On peut le dire Jack Black est un peu un acteur « couteau suisse », qu’il soit devant une caméra ou sur une scène devant des milliers de personnes, l’acteur n’a peur de rien et s’essaye à tout, offrant presque toujours des performances qui valent le détour. C’est pourquoi, il était temps que je vous parle de trois films qui m’ont marqué dans sa carrière. Acteur où chanteur, Jack Black prouve qu’on n’est pas forcé de se limiter à une seule carrière.
Réalisé par: Liam Lynch Année: 2006 Durée: 1h33 Note: 7/10
Tenacious D est une quête hilarante qui mélange les deux carrières de l’acteur, la musique et le cinéma se rencontrent, se moquent et s’amusent dans une folle aventure à l’ambiance enfantine qui s’assume jusqu’à la fin sans jamais s’essouffler.
Le saviez-vous ?
- Meat Loaf n’avait pas chanté dans un film depuis The Rocky Horror Picture Show, l’acteur ayant travaillé dur pour être accepté dans l’industrie comme un acteur sérieux a même hésité à apparaître dans le film.
- Après Tenacious D, Jack Black s’était juré de ne plus jamais écrire de scénario car l’échec au box-office du film lui avait fait perdre confiance en lui.
- Dave Grohl devait passer 7 heures au maquillage pour être transformé en Satan.
Réalisé par: Richard Linklater Année: 2003 Durée: 1h49min Note: 7/10 Achat: VOD
Comme pour Tenacious D, Jack Black mélange une nouvelle fois la musique et le cinéma et nous donne une gentille leçon de vie sur l’importance d’être soi-même, en professeur fou et drôle, il arrive à nous transmettre une belle énergie et nous emporte dans cette histoire folle bien sympathique. Une fois, le film vu préparé vous à avoir envie de faire de la musique.
Le saviez-vous ?
- Le groupe Led Zeppelin a été très hésitant à l’idée de prêter leur musique pour un film « commercial » en sachant ça, le réalisateur a filmé une vidéo où Jack Black était devant 1000 fans qui ont imploré le groupe de prêter sa musique pour le film. Le groupe dira oui après le visionnage de la vidéo.
- Tous les enfants dans le film jouent vraiment de leurs instruments et chantent vraiment, Jack Black a lui aussi vraiment jouer de la guitare mais n’a pas fait le solo.
- Jack Black a choisi lui-même tous les surnoms qu’il donne aux enfants.
Réalisé par: Bobby & Peter Farrelly Année: 2001 Durée: 1h54min Note: 6/10 Achat: VOD
Les frères Farrelly s’éloignent un peu de leur chemin habituel, en s’essayant à de la comédie plus sentimentale, aidé d’un scénario assez solide, ils pondent un petit film sympa porté à bout de bras par Jack Black et Gwyneth Paltrow un duo sympathique plein d’humour.
Le saviez-vous ?
- L’amour extra-large est le premier rôle principal de Jack Black.
- Ironiquement, Jack Black a dû perdre du poids pour le rôle…
- Le maquillage de Gwyneth Paltrow prenait 4 heures par jour.
Votre commentaire