3 films, 1 acteur: Jack Black


On peut le dire Jack Black est un peu un acteur « couteau suisse », qu’il soit devant une caméra ou sur une scène devant des milliers de personnes, l’acteur n’a peur de rien et s’essaye à tout, offrant presque toujours des performances qui valent le détour. C’est pourquoi, il était temps que je vous parle de trois films qui m’ont marqué dans sa carrière. Acteur où chanteur, Jack Black prouve qu’on n’est pas forcé de se limiter à une seule carrière.



Capture d’écran 2019-07-26 à 09.08.54

Réalisé par: Liam Lynch   Année: 2006   Durée: 1h33   Note: 7/10

Tenacious D est une quête hilarante qui mélange les deux carrières de l’acteur, la musique et le cinéma se rencontrent, se moquent et s’amusent dans une folle aventure à l’ambiance enfantine qui s’assume jusqu’à la fin sans jamais s’essouffler.

Le saviez-vous ? 

  • Meat Loaf n’avait pas chanté dans un film depuis The Rocky Horror Picture Show, l’acteur ayant travaillé dur pour être accepté dans l’industrie comme un acteur sérieux a même hésité à apparaître dans le film.
  • Après Tenacious DJack Black s’était juré de ne plus jamais écrire de scénario car l’échec au box-office du film lui avait fait perdre confiance en lui.
  • Dave Grohl devait passer 7 heures au maquillage pour être transformé en Satan.

Capture d’écran 2019-07-26 à 09.13.12

Réalisé par: Richard Linklater   Année: 2003   Durée: 1h49min   Note: 7/10   Achat: VOD

Comme pour Tenacious D, Jack Black mélange une nouvelle fois la musique et le cinéma et nous donne une gentille leçon de vie sur l’importance d’être soi-même, en professeur fou et drôle, il arrive à nous transmettre une belle énergie et nous emporte dans cette histoire folle bien sympathique. Une fois, le film vu préparé vous à avoir envie de faire de la musique.

Le saviez-vous ?

  • Le groupe Led Zeppelin a été très hésitant à l’idée de prêter leur musique pour un film « commercial » en sachant ça, le réalisateur a filmé une vidéo où Jack Black était devant 1000 fans qui ont imploré le groupe de prêter sa musique pour le film. Le groupe dira oui après le visionnage de la vidéo.
  • Tous les enfants dans le film jouent vraiment de leurs instruments et chantent vraiment, Jack Black a lui aussi vraiment jouer de la guitare mais n’a pas fait le solo.
  • Jack Black a choisi lui-même tous les surnoms qu’il donne aux enfants.

Capture d’écran 2019-07-26 à 09.16.44

Réalisé par: Bobby & Peter Farrelly   Année: 2001   Durée: 1h54min   Note: 6/10   Achat: VOD

Les frères Farrelly s’éloignent un peu de leur chemin habituel, en s’essayant à de la comédie plus sentimentale, aidé d’un scénario assez solide, ils pondent un petit film sympa porté à bout de bras par Jack Black et Gwyneth Paltrow un duo sympathique plein d’humour.

Le saviez-vous ? 

  • L’amour extra-large est le premier rôle principal de Jack Black. 
  • Ironiquement, Jack Black a dû perdre du poids pour le rôle…
  • Le maquillage de Gwyneth Paltrow prenait 4 heures par jour.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :