Jumanji: Welcome to the Jungle


Capture d’écran 2019-07-27 à 07.13.16


Réalisé par: Jake Kasdan   Année: 2017   Durée: 1h59   Note: 6/10   Achat: VOD


Pour moi, il était impossible de faire un bon film en remodelant une histoire qui m’avait marqué et qui frôlait la perfection, on n’avait pas le droit de toucher à ce film qui a marqué le monde du cinéma, c’est donc avec beaucoup d’a priori et de mauvais fois que j’ai lancé Jumanji: Welcome to the Jungle.

Jumanji: Bienvenue dans la jungle c’est l’histoire de quatre lycéens qui sont mis en retenue et vont découvrir par hasard un jeu vidéo qui va les propulser dans le monde fou et extraordinaire de Jumanji sous la forme d’avatar aux caractéristiques rigolotes et parfois loufoques. L’aventure commence…

Qu’on se le dise, le film est avant tout un divertissement qui fonctionne bien grâce à la présence de ses interprètes, un quatuor qui fonctionne assez bien, de façon étonnante, le deuxième point positif (et j’en suis la première surprise) c’est la transformation du jeu de plateau en jeu vidéo, en faisant ce choix, les scénaristes ont eu une idée ingénieuse et osée qui parle à la nouvelle génération et fait passer la pilule à l’ancienne. Ce petit plus permet au film de « créer » sa propre histoire sans s’éloigner de l’idée de base, en 1995 on avait vu Jumanji entrer dans notre monde, en 2017, c’est enfin nous qui rentrons dans la jungle de Jumanji (bien que la série d’animation, nous avait déjà donné cette opportunité).

Capture d’écran 2019-07-27 à 08.47.39

Malheureusement, il n’y aura pas de troisième point positif, mais un dernier point négatif, si on y réfléchit bien, il manque une chose importante au film, une chose qui l’empêchera de passer du bon divertissement au bon film. C’est le danger… et oui, cette petite chose qui nous a fait peur, qui nous a fait frissonner en 95, je me souviens encore de ce chasseur, de ces araignées et autres bêtes de la jungle qui m’ont terrorisé et fasciné. À l’origine, le jeu essayait désespérément de tuer les enfants, le jeu était vicieux et sans pitié! Dans cette nouvelle version, le jeu essaye bien de les tuer mais la pression n’est plus là, (attention mini spoiler!) les apprentis aventuriers ont trois vies et meurent souvent par maladresse et de façon beaucoup trop cocasses pour retrouver cette atmosphère assez noire qu’on avait pu avoir dans le premier film.

Et malgré tout, si on enlève les 15 dernières minutes, Jumanji: Welcome to the Jungle est un bon divertissement qui fonctionne bien et qui fait sourire, il ne s’élèvera jamais au niveau du premier film, manquant de folie et d’originalité mais pour un film dont personne n’attendait quoi que ce soit, il faut reconnaître que Jake Kasdan offre une comédie bien ficelée, pleine de rebondissements, aux nombreux hommages qui font sourire.

Capture d’écran 2019-07-27 à 08.41.53

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Cette adaptation m’a fait sortir de mes gonds! Mais, elle a quelques qualités qui permettent de passer un bon moment 🙂
    Mes enfants, ont largement préféré le jumanji original, mais ont apprécié la modernité du second, qu’ils ont trouvé, beaucoup moins réaliste et travaillé !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :