Once


85


Réalisé par: John Carney   Année: 2007   Durée: 1h26min   Note: 6/10   Achat: VOD


Once c’est l’histoire d’une rencontre dans les rues de Dublin, c’est l’histoire d’une amitié qui se confond avec l’amour, c’est l’histoire de deux âmes solitaires qui vont se trouver en musique, c’est une belle aventure simple et délicate.

John Carney réalise un film sans aucune prétention, désarmant de sincérité, il utilise une histoire vieille comme le monde, la mélange avec un peu de musique et en fait une grande histoire! Once est une comédie musicale qui a réussi à s’alléger de toute la niaiserie qui accompagne généralement le genre et qui l’a remplacé par une douce poésie qui enveloppe et emporte le film vers d’autres cieux.

La musique et le récit se mêlent et s’emmêlent sans jamais se toucher, on ne subit pas une romance niaise et redondante, on vit une rencontre pleine de délicatesse. La musique s’insinue avec douceur pour mieux nous transporter dans cette aventure pleine de découvertes et de sentiments.

Once est un bon film qui se part d’une excellente bande-son, malheureusement le film ne plaira pas à tout le monde, certains le trouveront trop naïf, d’autres trop simplet beaucoup passeront à côté de ce petit film sans prétention qui surprendra du début jusqu’à la fin.

Capture d’écran 2019-09-23 à 07.53.43

Catégories :Cinéma

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :