La claque esthétique


On retient d’un film, son histoire, son réalisateur, son casting et sa mise en scène mais on oublie parfois que l’esthétisme d’un film peut jouer un grand rôle. L’esthétisme d’un film peut parfois chambouler et marquer les esprits. Je vous propose aujourd’hui, un petit tour d’horizons de certaines petites claques esthétiques que j’ai pris en pleine figure depuis que le cinéma est entré dans ma vie.


89

Réalisé par: Darren Aronofsky   Année: 2006   Durée: 1h37min   Note: 9/10

De quoi ça parle ?

The Fountain raconte le combat à travers les âges d’un homme pour sauver la femme qu’il aime.

En bref…

Darren Aronofsky réalise une oeuvre qui frôle la perfection remplie d’émotions, aidé d’un casting époustouflant qui transcende cette méditation philosophique sur la mort. The Fountain est un beau voyage initiatique, audacieux et sincère qui vous dévastera ou vous laissera de marbre.

92

Réalisé par: Lars Von Trier   Année: 2011   Durée: 2h15min    Note: 6/10

De quoi ça parle ?

À l’occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre…

En bref…

Lars Von Trier nous offre une merveille d’esthétisme qui s’épanouit dans l’univers du film catastrophe, il réalise des tableaux bouleversant et envoutant digne d’une grande fin du monde. Entre sublime et cauchemar, il n’y a qu’un pas.

90

Réalisé par: Danny Boyle   Année: 2007   Durée: 1h47min   Note: 7/10

De quoi ça parle ?

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l’extinction de l’espèce humaine. Le vaisseau spatial Icarus II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l’humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l’activité solaire…

En bref…

Sunshine est un film d’une beauté rare qui rejoint avec brio le panthéon du film de science-fiction, les visuelles sont éclatants et marquent la rétine, cette odyssée spatiale prouve une nouvelle fois qu’une histoire dans l’espace peut se mélanger à un esthétisme bouleversant. Une belle réussite qui mérite le coup d’oeil.

91

Réalisé par: Robert Rodriguez & Frank Miller   Année: 2005   Durée: 2h4min   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Certains ont soif de vengeance, d’autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché

En bref…

Robert Rodriguez réalise un film d’un nouveau genre, il ouvre une porte encore jamais ouverte, il mélange film noir et bande dessinée pour une symbiose parfaite. sin City est un hommage parfait et brillant l’esthétisme fou.

93

Réalisé par: Ben Stiller   Année: 2013   Durée: 1h54min   Note: 7/10

De quoi ça parle ?

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

En bref…

Ben Stiller réalise une ode à l’espoir et au rêve qui vous emportera avec intelligence dans une aventure pleine d’émotions et de visuel à couper le souffle.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :