3 films, 1 réalisateur: James Wan


Octobre est un mois propice à l’horreur, Le Bruit du Cinema va donc en profiter pour vous inonder d’horreur que ce soit des films, des acteurs, des séries ou des réalisateurs tout le monde va y passer! Pour ouvrir le bal des réalisateurs j’ai choisi de parler du talentueux James Wan qui malgré quelques erreurs de parcours a réussi a faire ses preuves dans le monde du cinéma.


22

Année: 2004   Durée: 1h43min   Genre: Horror, Thriller    Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un doit absolument tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux..

En bref…

Saw est la grosse claque que les amoureux du genre attendaient au début des années 2000, James Wan offre un thriller fou et original qui surprend. Un coup de génie qui bouleversera les codes établis dans le cinéma d’horreur.

23

Année: 2013   Durée: 1h52min   Genre: Horror    Note: 6/10

De quoi ça parle ?

Avant Amityville, il y avait Harrisville… The Conjuring raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée…

En bref…

Avec The ConjuringJames Wan ne réinventera pas le genre mais arrivera à lui donner un nouveau souffle et marquera les esprits. Le film nous livre un récit d’épouvante rétro qui tiendra la route malgré une fin un peu longuette.

21

Année: 2018   Durée: 2h23min   Genre: Action, Aventure   Note: 4/10

De quoi ça parle ?

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

En bref…

Avec Aquaman, James Wan réalise un film fait pour un public trop large, un pur nanar plein d’effets spéciaux gâchés qui aurait pu tomber dans les abysses de l’oubli mais qui finalement arrive à faire son job: divertir.


 

 

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :