Dossier: Halloween (2/4)


25


Réalisé par: Sam Raimi   Année: 1981   Durée: 1h25min   Note: 3/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

Cinq jeunes vacanciers s’installent dans une baraque au cœur d’une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom…

En bref…

The Evil Dead fait partie des films culte du monde de l’horreur, que tout amoureux du genre doit avoir vu au moins une fois. Avec ce premier film, Sam Raimi obtiendra une reconnaissance quasi-immédiate et influencera de manière durable le cinéma fantastique car le réalisateur ne cherche pas à faire peur, il cherche à créer chez le spectateur des réaction corporelles.

Le saviez-vous ?

A la fin du tournage dans le Tennessee, l’équipe a enterré une capsule avec des messages dans la cheminée de la cabane. La cabane n’existe plus aujourd’hui mais la cheminée elle est toujours là.

24


Réalisé par: Scott Derrickson   Année: 2012   Durée: 1h50min   Note: 6/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions.

En bref…

Sinister est un huis clos infernal largement inspiré du film The Ring sans pour autant en être une copie, le film sort du lot grâce à un scénario malin qui mélange enquête criminelle, angoisse et horreur avec efficacité.

Le saviez-vous ?

C’est à la suite d’un terrible cauchemar après avoir vu le film The Ring que le co-scénariste C. Robert Cargill a eu l’idée du film.

28


Réalisé par: Bernard Rose   Année: 1992   Durée: 1h39min   Note: 6/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

Helen Lyle est étudiante à l’université d’Illinois à Chicago et mariée à un professeur, Trevor. Avec son amie Bernadette, elles rédigent une thèse sur les légendes urbaines et les croyances populaires. Au cours de ses investigations, elle est interpellée par une histoire récurrente, celle du mythique Candyman.

En bref…

Candyman est un conte urbain presque parfait qui malgré quelques imperfections vous entraînera avec facilité dans cette légende urbaine mystique. Bernard Rose réalise une réflexions sur les mythes, leur progressions et leurs renouvellements au cours des années réussi.

Le saviez-vous ?

Virginia Madsen est allergique aux abeilles, il y avait toujours une ambulance sur le plateau quand elle tournait une scène avec des abeilles.

26


Réalisé par: Ridley Scott   Année: 1979   Durée: 1h57min   Note: 6/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

2122. Le Nostromo, vaisseau de commerce, fait route vers la Terre avec à son bord un équipage de sept personnes en hibernation et une cargaison de minerais. Il interrompt soudain sa course suite à la réception d’un mystérieux message provenant d’une planète inexplorée. Réveillé par l’ordinateur de bord, l’équipage se rend sur place et découvre les restes d’un gigantesque vaisseau extraterrestre dont le seul passager semble être mort dans d’étranges circonstances…

En bref…

Ridley Scott surprend le spectateur avec un film intimiste qui laisse de côté les batailles intersidérales remplacées par un combat sans espoir pour l’homme dans un huis clos perdu au milieu de nulle part.

Le saviez-vous ?

Ridley Scott raconte souvent qu’il aurait aimé faire une fin plus sombre à son film, il voulait que la créature tue sauvagement le lieutenant Ripley puis qu’elle prenne la voix de cette dernière pour envoyer un message rassurant d’arrivée sur la planète Terre. Mais 20th Century Fox refusera l’idée d’une fin aussi désespérée.

27


Réalisé par: Stanley Kubrick   Année: 1980   Durée: 2h26min   Note: 7/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

Jack Torrance s’installe avec sa famille dans l’hôtel Overlook, Colorado. Isolé du monde, la folie s’insinue progressivement dans son esprit.

En bref…

Shining est une symphonie de l’horreur tiré du mythique roman du même nom écrit par le grand Stephen KingShining est un film assez sombre et troublant qui fera raisonner nos peurs les plus simples.

Le saviez-vous ?

Le fait que le jeune Danny bouge le petit doigt quand il parle à Tony vient de l’acteur lui-même qui l’a fait lors de sa première audition.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :