Jeepers Creepers – Le chant du Diable


Le bruit de couloir suspect (4)


Réalisé par: Victor Salva   Année: 2001   Durée: 1h30min   Note: 6/10   Achat: VOD


Jeepers Creepers c’est l’histoire d’une soeur et d’un frère qui vont rendre visite à leurs parents, c’est l’histoire d’une mauvaise rencontre et d’une curiosité arrivée au mauvais moment, c’est l’histoire d’une légende pleine de mystère, c’est le chant du Diable…

Début 2000 l’horreur n’arrivait quasiment plus à se recycler, on nous inondait de slasher fait pour petite midinette en manque de sensation ou pour des ados qui voulait « pécho » au cinéma, les bons films d’horreur se faisaient rare alors quand Jeepers Creepers  a pointé le bout de son nez, les amoureux du genre ont apprécié la nouveauté. Fini les tueurs au couteau tout neuf et au masque tout propre, bonjour Monsieur Creepers à la tête de démon et aux armes usées par la torture.

Jeepers Creepers est une traversée des films d’horreur dans le temps, si le début nous rappelle Une virée en enfer, la suite nous replonge dans les années 70 et le mythique Massacre à la tronçonneuse. Avec ce film, Victor Salva prouve qu’il connaît bien les ficelles de l’horreur, il évite la simplicité d’une histoire de slasher en choisissant de jouer avec la psychologie du spectateur. On oublie le film basique d’un monstre qui zigouille une ribambelle de jeunes sur une autoroute, on dit bonjour au film survival sur deux jeunes un peu trop curieux pourchassés par un monstre qui ne se dévoile pas avant le milieu du film.

Victor Salva réalise un film d’horreur simple et minimaliste à l’univers mystérieux et intimiste qui aura donné dans les années 2000 un nouveau souffle à l’univers du slasher. Jeepers Creepers est un film audacieux qui ne se prend pas la tête et introduit avec brio un nouveau monstre (conforme aux conventions du genre) dans e grand bestiaire de l’horreur malheureusement les deux suites n’arriveront jamais à égaler ce premier opus qui aura fait frissonner une grande partie des amoureux du genre…

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it- This is it

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :