Dossier: Halloween (4/4)


41


Réalisé par: Tommy Lee Wallace   Année: 1990   Durée: 3h12min   Note: 8/10


De quoi ça parle ?

Une créature sans nom, Ça, répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu’à ce qu’une bande d’enfants mette fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ça est revenu…

En bref…

Grâce à un casting réussi et un bon scénario, le film rendra justice au livre malgré tous les changements opérés. It est un film qui rend hommage aux films de monstre des années 50 et marquera le monde de l’horreur avec brio.

Le saviez-vous ?

On doit le style du clown à la volonté de Tim Curry à ne pas mettre de prothèse, il avait joué le démon Darkness dans Legend et ne supportait plus les prothèses.

40


Réalisé par: Clive Barker   Année: 1987   Durée: 1h34min   Note: 6/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

Durant un voyage, un homme entre en possession d’une boîte maléfique qui lui ouvrira les portes d’un monde de plaisir et de terreur.

En bref…

Emblème du cinéma fantastique Hellraiser a réussi à s’imposer dans les années 80 comme un incontournable de l’horreur, avec sa tête d’affiche Pinhead maître de la torture et son ambiance glauque et malsaine, le film marquera toute une génération et lancera une saga qui s’étalera sur des années.

Le saviez-vous ?

Lors d’une fête post-production, l’acteur Doug Bradley a été consterné de voir que toute l’équipe du film l’ignorer totalement, il réalisa plus tard qu’aucun membre de l’équipe ne l’avait vu sans le maquillage de Pinhead.

44


Réalisé par: Sean S. Cunningham   Année: 1980   Durée: 1h35min   Note: 4/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

En 1957, un jeune garçon, prénommé Jason, meurt noyé au camp de Crystal Lake. L’année suivante, les deux responsables du camp sont tués. Crystal Lake ferme. Mais en 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13, jour anniversaire des décès survenus vingt-trois ans auparavant. Lors de la préparation du camp pour son ouverture, les moniteurs du centre disparaissent les uns après les autres pendant la nuit…

En bref…

Un camp de vacances, un groupe d’enfants, une noyade, une vengeance, un tueur… Vendredi 13 est le premier film d’une longue saga qui fera de Jason Voorhees, un tueur légendaire.

Le saviez-vous ?

Le film a été filmé au Camp NO-Be-Bo-Sco dans le New Jersey, il existe toujours.

42

 


Réalisé par: Wes Craven   Année: 1984   Durée: 1h31min   Note: 8/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d’ailleurs que parmi ses amis, elle n’est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l’un d’entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil.

En bref…

Film signature de Wes CravenFreddy Krueger aura traumatisé (et continue encore) plus d’une génération par son sadisme et sa folie. Craven aura réussi à créer un monstre qui nous attend dans nos pires cauchemars, surement l’une des plus belles réussites du cinéma d’horreur!

Le saviez-vous ?

Wes Craven a trouvé son inspiration dans une histoire, qu’il avait entendu en Laos, des hommes seraient mort littéralement terrifiés dans leur sommeil.

43


Réalisé par: John Carpenter   Année: 1978   Durée: 1h31min   Note: 6/10   Achat: VOD


De quoi ça parle ?

L’histoire se déroule dans la ville de Haddonfield, dans l’Illinois. Après avoir tué sa sœur, Michael Myers, âgé de six ans, est interné jusqu’à sa majorité pour ensuite être jugé. Cependant, à l’âge de 21 ans, alors qu’il est transféré pour son procès, il réussit à s’échapper, et prend la route de sa ville natale.

En bref…

Avec HalloweenCarpenter reprend les bases du slasher posé par le grand Hitchcock avec Psychose, le film marquera les esprits par sa simplicité et ses notes de musique répétitive qui martèle le cerveau du spectateur tout au long du film. John Carpenter et Debra Hill donne vie à l’un des plus grands tueurs en série du monde de l’horreur pour notre plus grand plaisir.

Le saviez-vous ?

John Carpenter a créé un compteur de peur afin que Jamie Lee Curtis sache quel niveau de terreur elle devrait exposer.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :