PARASITE


Le bruit de couloir suspect


Réalisé par: Bong Joon Ho   Année: 2019   Durée: 2h12min   Note: 8/10   Achat: VOD


Quand on a lancé Parasite avec mon compagnon, ni lui, ni moi, ne savions dans quoi nous nous aventurions, la seule information que nous avions sur ce film était les échos lointains d’une palme d’or. C’est donc pour la première fois depuis très longtemps que nous  lancions un film avec l’esprit totalement neutre et qu’elle surprise, qu’elle claque !

Parasite c’est l’histoire d’une famille pauvre qui cherche des emplois pour survivre dans ce monde qui les ignore, c’est l’histoire d’une famille riche qui vit dans l’opulence et la désillusion, c’est l’histoire d’une opportunité qui va tout chambouler, c’est un mélange entre comédie et horreur, entre fable sociale et polar. Parasite est une satire sociale sidérante qui met à jour des injustices effrayantes.

Bong Joon-Ho réalise un film politique noir et drôle qui dénonce avec brio la violence des rapports sociaux coréens, aidé d’une écriture progressive et soignée, d’une mise en scène de génie (qui frôle parfois la folie), d’une atmosphère pleine de tension et d’un casting aussi talentueux que fou, le réalisateur réalise un chef-d’oeuvre du septième art comme on en faisait plus et  nous offre un film à l’âme unique.

Parasite est un huis clos remarquable remplie de richesse et surprenant par son histoire, Bong Joon-Ho mise juste et alerte en utilisant son film comme une parabole d’une société qui se développe malgré nous.

Le film grandit en nous comme un parasite qui s’incruste dans notre mémoire, il nous remplit de perplexité, à la fin on a un peu le cul entre deux chaises, d’un côté on a envie d’y retourner pour vérifier qu’on n’a rien loupé, d’un autre côté, on a envie de digérer ce qu’on vient d’ingérer.

Parasite est un regard sur la société coréenne, un thriller complètement fou qui remet au goût du jour la lutte des classes et cette relation vénéneuse qui existe entre servants et employeurs. Un film à voir sans hésitation.

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :