Les Municipaux, ces héros


Le bruit de couloir suspect (2)


Réalisa par: Eric Carrière, Francis Ginibre   Année: 2018   Durée: 1h28   Note: 5/10   Achat: VOD


« Feuilles, Râteaux, c’est le chant des municipaux, Feuilles, Râteaux, c’est bientôt l’heure de l’apéro. »

Oubliez le chef-d’oeuvre, prenez-vous un petit jaune, posez-vous tranquillement, laissez chanter le sud dans vos oreilles et admirez ces  municipaux faire ce qu’ils font de mieux vous faire rire.

Les municipaux c’est l’histoire d’un mec qui ne sait rien faire et qui va se retrouver suite à un concours de circonstances embauché à la mairie de Port-Vendres, c’est l’histoire d’une amitié qui commence, c’est l’histoire simple des municipaux.

On ne va pas se mentir, le récit est assez brouillon mais va avec l’ambiance qui elle aussi, est assez brouillonne, le film ne parlera pas à tout le monde, ne fera pas rire tout le monde mais il aura au moins la chance de faire sourire tout le monde. Eric Carrière et Francis Ginibre s’entourent d’une belle brochette de talent trop peu utilisé dans le cinéma français et c’est ça qui fait la force du film, offrant des scènes mémorables qui restent en tête.

Beaucoup estimeront que les gags des Chevalier du Fiel sont usés jusqu’à la moelle et quand regardant le film on ne pourrait y voir qu’une succession de gag que l’on connaît déjà, je ne pourrais pas leur jeter la pierre car c’est en parti vrai, mais c’est ça qui fonctionne, qui fait la force du film et qui met en joie, c’est de voir ces gags prendre vie et se poser dans un décor qui sent bon le sud! On se moque gentiment des municipaux, on joue la caricature qu’on pousse à son paroxysme, sans oublier de se moquer des politiques qui sont eux aussi la cible de ce duo d’humoristes à l’accent chantant.

Les Municipaux donne envie de siroter un Ricard en entendant le doux chant des cigales et en profitant de la vie de façon simple. Que demander de plus ?

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it (1)

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :