La musique et le cinéma


74

Réalisé par: Martin Le Gall   Année: 2013   Durée: 1h34min   Note: 6/10

De quoi ça parle ?

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une « tournée d’été » – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

En bref…

Il tourne autour de ce film, une ambiance déjantée qui prend son envole sur une bande-son qui déménage, le tout enveloppé par un humour potache qu’on apprécie le temps d’un instant.

76

Réalisé par: Jim Sharman   Année: 1975   Durée: 1h40min   Note: 9/10

De quoi ça parle ?

Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

En bref..

The Rocky Horror Picture Show est surement l’une des comédies musicales les plus cultes de l’histoire du cinéma, son ambiance unique et son casting talentueux, on fait de ce film un incontournable du genre.

78

Réalisé par: Christophe Honoré   Année: 2011   Durée: 2h13min   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l’amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s’attaque à nos sentiments les plus profonds ?

En bref…

Christophe Honoré réalise un film romanesque plein de tendresse et de sentiment qui explore le temps avec justesse.

Le bruit de couloir suspect

Réalisé par: Phyllida Lloyd   Année:  2008   Durée: 1h48min   Note: 6/10

De quoi ça parle ?

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant…

En bref…

Mamma Mia! est une comédie musicale gorgée de soleil, joyeuse qui sent bon l’été et qui plaira à tous les amoureux du genre.

77

Réalisé par: John Carney   Année: 2013   Durée: 1h44min   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote.

En bref…

Avec New York Melody, John Carney jongle entre les sentiments qui se croisent et se séparent, le tout porté par des notes de musique pleine de sentiment.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :