House of 1000 Corpses


Le bruit de couloir suspect (4)


Réalisé par: Rob Zombie   Année: 2003   Durée: 1h29min   Note: 7/10   Achat: VOD


Aujourd’hui, je vais vous parlé du premier opus d’une trilogie que j’aime particulièrement, réalisé par le talentueux Rob Zombie. Sur Le Bruit du Cinema, je vous avais déjà parler du deuxième opus qui porte le doux nom de The Devil’s Rejects, il est temps de commencer par le commencement avec House of 1000 Corpses!

La maison des 1000 morts, c’est l’histoire de quatre jeunes qui profitent d’un road trip pour partir à la recherche des endroits les plus insolites d’Amérique, c’est l’histoire de quatre amis qui vont faire un arrêt inattendu dans un lieu insolite et creepy, c’est l’histoire d’une auto-stoppeuse qu’ils n’auraient jamais dû prendre, c’est l’histoire d’une famille qu’ils n’auraient jamais dû rencontrer.

House of 1000 Corpses est un film qui se découpe en deux parties, la première est assez basique et réaliste, elle rend hommage au film d’horreur des années 70-80 et introduit une famille cauchemardesque qui vit pour le vice et l’horreur. La seconde partie, nous emmène avec brutalité dans le monde de Rob Zombie, on dit adieu aux hommages et à la réalité et bonjour à la nouveauté et au surnaturel. C’est ce contraste qui est intéressant et qui fera la particularité du film, lui donnant une ambiance unique.

Avec ce film, on sent bien que Rob Zombie teste des choses, il s’essaye au cinéma et crée avec brio un univers malsain qui fascinera autant qu’il perturbera. Les Firefly nous feront rire et nous terrifieront grâce à des dialogues bien travaillés, mais c’est surtout grâce au casting qui frôle la perfection que le film atteindra le sommet.

La maison des 1000 morts montre que Rob Zombie a un talent immense, qu’il ne manque pas d’imagination et qu’il connaît le monde de l’horreur sur le bout des doigts. Il nous le prouve en créant un film qui fonctionne malgré quelques petites erreurs qui n’entacheront en rien l’histoire de cette famille de tortionnaires aussi fous les uns que les autres.

House of 1000 Corpses est une déclaration d’amour sincère au cinéma d’horreur et une introduction parfaite pour la famille Firefly. 

2010 (4) 

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :