1 acteur, 3 films


11

Joaquin Phoenix n’arrête pas de prouver au fil des années qu’il est un acteur de talent, il a encore fait en 2019 avec l’audacieux Joker, qu’on aime ou qu’on n’aime pas ses films, on ne peut nier son talent, petit tout d’horizon sur une carrière qui n’a pas fini de grandir.

14

Réalisé par: Todd Phillips   Année: 2019   Durée: 2h2min   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

En bref…

Joaquin Phoenix  nous prouve une nouvelle fois qu’il est un acteur de génie en apportant un nouveau souffle au personnage du Joker cet éternel vilain qu’on aime tant détester.

14

13

Réalisé par: Spike Jonze   Année: 2013   Durée: 2h6min   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle.

En bref…

Joaquin Phoenix nous rappelle que l’amour est un sentiment qui peut parfois être douloureux mais qui reste magnifique, tendre et doux. Her est un petit ovni encore d’actualité.

15

12

Réalisé par: Casey Affleck   Année: 2010   Durée: 1h48min   Note: 3/10

De quoi ça parle ?

En 2008, l’acteur Joaquin Phoenix annonce qu’il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers.

En bref…

Je valide l’expérience rondement menée par Joaquin Phoenix et Casey Affleck mais la finalité reste assez surfaite et caricaturale, dommage….

16

Catégories :RubriqueTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :