Le vendredi en série


le vendredi en serie


10


Genre: Science-Fiction   Année: 2015   Durée: 85min   Chaîne: Syfy   Note: 6/10


Childhood’s End, c’est l’histoire de plusieurs vaisseaux qui apparaissent aux quatre coins du monde un jour sans prévenir, c’est l’histoire de « Seigneurs » venu sur terre pour apaiser les injustices, c’est l’histoire d’un grand mystère qui soulèvera beaucoup de questions et de doutes, c’est un plan sur le long terme que l’humanité n’avait pas vu venir…

Childhood’s End est une mini-série de trois épisodes assez captivante qui change des histoires classiques d’invasion extraterrestre, oubliée la série remplie d’actions et d’explosions inutiles, pour une fois, l’action n’est pas la maîtresse de la situation, elle est même presque inexistante et c’est cette originalité qui fera la force de la série.

Alors, oui, tout n’est pas à garder, il y a quelques longueurs, les épisodes sont assez inégaux, certaines idées sont sous-exploitées mais dans l’ensemble la série réussit à mettre en avant ses forces grâce à des rebondissements inattendus qui relancent le fil de l’histoire et apporte une intéressante réflexion sur la destinée de l’humanité.

Cette adaptation du roman d’Arthur C. Clarke est une réussite télévisuelle qui mérite le coup d’oeil pour son originalité et la philosophie qui se cache derrière certains thèmes abordés. Une série pour tout amoureux de science-fiction, à voir sans hésitation.

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it (1)

Catégories :Le vendredi en sérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :