Star Wars: The Force Awakens


bilan


Réalisé par: J.J. Abrams   Année: 2015   Durée: 2h18min   Note: 3/10


Je n’avais pas revu Star Wars: Le réveil de la force depuis sa sortie en décembre 2015, une fois la nostalgie des retrouvailles passées, je dois avouer que ma vision sur ce film qui redonner vie à un univers qui a bercé mon enfance à bien changer, trop… En 2015, je pensais que J.J. Abrams avait trouvé le juste-milieu et rattraper le fiasco de la dernière trilogie, en 2020 mon opinion a radicalement changé après une relecture du film. Bilan d’un film qui aurait pu être excellent…

Star Wars: The Force Awakens, c’est l’histoire d’action passée devenue mythe, c’est l’histoire de mythe devenu inspiration pour le bon et le mauvais côté de la force, c’est l’histoire d’un renouveau raté.

Je n’irais pas par quatre chemins après revisionnage pour moi tout est à jeter dans le film, les nouveaux héros sont d’une imbécilité sans nom, le nouveau « méchant » n’est qu’un adolescent privé de sortie par ses parents qui a décidé de se rebeller en rejoignant le côté obscur de la force, les facilités scénariste sont aberrantes de bêtise, tout est téléphoné, tout est prévisible, tout est trop simpliste, bref, avec le temps je me suis bien rendu compte que rien ne va dans ce nouvel opus et qu’une fois la nostalgie passée, la magie disparaissait.

J.J. Abrams nous offre un film totalement vide, une copie conforme d’une histoire déjà existante. Aucune surprise dans les étoiles, une fois la mélancolie des vieux souvenirs passés, on se rend bien compte que le réalisateur a fait un film totalement creux, une copie conforme d’une histoire déjà existante. Abrams oublie de créer quelque chose de nouveau en surchargeant son film de clin d’oeil et de blagues inutiles, il arrivera malgré tout à prouver que l’univers Star Wars est bien intemporel et toujours divertissant.

Star Wars: The Force Awakens est un divertissement passable, si on n’a pas peur du sentiment de déjà-vu…

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it

 

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :