Pokémon: Détective Pikachu


41


Réalisé par: Rob Letterman   Année: 2019   Durée: 1h44min   Note: 5/10


Qui aurait cru qu’à 28 ans (bientôt 29), j’écrirais encore sur l’univers Pokémon et ses mystères… Je vais pas vous mentir, moi, je ne l’aurais jamais imaginé mais nous y voilà, il est l’heure de réaliser l’impensable, il est l’heure de parler du mignon, du pétillant, Pokemon: Detective Pikachu, petit retour dans les années 90 pour Le Bruit du Cinema. 

Pokemon: Detective Pikachu c’est du bon gros fan service pour tous les adeptes de la première génération de pokémon, c’est du retour aux sources, c’est de la bonne nostalgie, c’est drôle, c’est sympa, c’est osé, c’est tout simplement le plaisir du retour en enfance.

Pokemon: Detective Pikachu est une comédie maligne qui surprend et change des films qu’on avait pu nous proposer jusqu’à présent, au revoir les éternels et irritants Pika Pika, bonjour a un pikachu bavard et accro au café, qui se lance dans une enquête pleine de surprise et de pokémon. 

Le film est une adaptation divertissante qui arrive à capturer le spectateur dans l’univers Pokémon en respectant presque parfaitement le cahier des charges du fan de Pokémon, les emblématiques d’il y a 20 ans sont de retour, les références aux dessins animés, jeux vidéos, films et autres supports sont bien présent, le tout enveloppé par un nuage d’humour vapoter par la douce voix du talentueux Ryan Reynolds qui électrise l’écran en Pikachu. 

Pour moi, c’est la nostalgie qui a surtout parler, j’ai apprécié l’idée de retrouver cet univers que je regarde maintenant par-dessus l’épaule de mes neveux et nièces. Pokemon: Detective Pikachu est un bon divertissement qui malgré quelques facilités scénaristiques et une fin assez décevante arrive à apporter un peu de rafraîchissement au monde du cinéma. Une adaptation solide qui plaira aux enfants comme aux adultes.

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :