1 acteur, 3 films


bilan

Robin Williams se classe dans la catégorie des acteurs partis trop tôt, de ces immenses talents trop sensibles, de ces acteurs qui ont bercé les années 90, vous vous doutez bien que je vous reparlerais de lui sur le blog, car trois films ce n’est pas assez pour mettre en valeur sa carrière talentueuse. Petit tour d’horizon, d’une carrière immense.


bilan (1)

Réalisé par: Chris Columbus   Année: 1993   Durée: 2h5min   Note: 8/10

De quoi ça parle ?

Privé, à la suite de son divorce, de ses trois enfants qu’il adore, Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en œuvre tous ses talents d’acteur et d’imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise. Lorsque Mme Doubtfire se présente dans la famille Hillard, elle est acceptée à l’unanimité.

En bref…

Mrs Doubtfire est une comédie familiale qui touche les petits comme les grands. Drôle et touchant, le film réalise l’impensable: mélanger drame de la vie courante et humour pour créer une comédie juste qui marquera l’histoire d’une génération.

39

Réalisé par: Francis Ford Coppola   Année: 1996   Durée: 1h53min   Note: 9/10

De quoi ça parle ?

L’histoire de Jack, dix ans, dont le corps vieillit quatre fois plus vite que la normale. Cette étrange maladie lui donne l’apparence physique d’un adulte. Ecartelé entre l’age qu’il a et l’age qu’on lui donne, Jack tente de vivre normalement. Surmontant sa différence, il saura séduire les enfants de son age et se faire des amis. Il sait que son existence sera courte, c’est pour cela qu’elle ne sera jamais triste.

En bref…

Jack est un film touchant où les genres se rencontrent pour une aventure unique, les rires se mélangent aux larmes pour créer un moment exceptionnel.

40

Réalisé par: Penny Marshall   Année: 1990   Durée: 2h   Note: 6/10

De quoi ça parle ?

L’histoire d’un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapés d’une épidémie d’encéphalite. Il va peu a peu les ramener a la vie grâce a un nouveau remède.

En bref…

L’éveil est un film injustement oublié du grand public qui mérite le coup d’oeil. Robin Williams et Robert De Niro nous offrent une belle leçon de vie grâce à un film bouleversant de simplicité et d’humanité.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :