Le vendredi en série


VENDREDI EN SERIE


bilan (5)


Genre: Aventure, Science-Fiction   Année: 2019   Durée: 45min   Chaîne: Disney+     Note: 7/10


« WHEN ONE CHOOSES TO WALK THE WAY OF THE MANDALORE, YOU ARE BOTH HUNTER AND PREY. »

Aujourd’hui, dans le vendredi en série, on se plonge dans la nostalgie mais aussi dans la nouveauté et le mignon, je vais bien sûr vous parler de la nouvelle série Star WarsThe Mandalorian.

Boba Fett était à mes yeux un personnage sous-exploité dans l’univers Star Wars, un personnage qui respirait la classe et le mystère dans cette armure mystérieuse, un personnage qui attirer le regard mais ne nous révéler rien de lui. Ils auront essayé dans l’épisode II de nous parler de lui, mais malheureusement, la mise en lumière de ce chasseur de primes fût peu satisfaisante, il aura donc fallu attendre 2019 et l’avènement de Disney+ pour qu’on explore enfin le monde des Mandalorian.

I’M A MANDALORIAN, WEAPONS ARE PART OF MY RELIGION.

The Mandalorian, c’est l’histoire d’un chasseur de primes solitaire qui vit loin de l’autorité de la Nouvelle République dans les contrées d’une galaxie très très lointaines, c’est l’histoire d’une mission qui va se transformer en bel rencontre, c’est l’histoire d’une nostalgie qui va nous entrainer dans nos bons souvenirs pour un moment de plaisir.

The Mandalorian nous ouvre les portes d’un univers inconnu qui vient se mélanger à un univers devenu culte, la série explore enfin une branche de l’univers Star Wars qui n’avait pas encore été exploitée. En choisissant de mélanger le western à la science-fiction, Jon Favreau et les autres créateurs de la série arrivent à trouver le ton juste et créer une réussite visuelle qui nous emporte et nous rapproche enfin des bases de la saga originelle.

I CAN BRING YOU IN WARM… OR I CAN BRING YOU IN COLD.

Si on met de côté certains épisodes qui sont parfois un peu longs où un peu trop expéditifs et un placement dans la timeline Star Wars assez difficile à situer au début, The Mandalorian est une bonne surprise qui mérite le coup d’oeil.

The Mandalorian vous replongera avec facilité dans l’esprit d’une saga d’autrefois qu’on n’avait pas retrouvé depuis 1983.

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it (5)

Catégories :Le vendredi en sérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :