Maps to the Stars


bilan (6)


Réalisé par: David Cronenberg   Année: 2014   Durée: 1h51min   Note: 6/10


J’ai un sentiment assez particulier avec ce film, Maps to the Stars est un film qui m’a marqué en bon mais aussi en mauvais, il fait partie des rares films qui m’ont laissé un goût amer qui encore aujourd’hui perdure, il est l’heure pour moi de faire le bilan sur ce petit ovni perturbant.

Maps to the Stars c’est l’histoire des enfants stars, c’est l’histoire des rêveurs d’Hollywood, c’est un film choral qui dénonce le star system, c’est les vices qui se cachent derrière les lumières aveuglantes des projecteurs.

Les séquences s’enchainent dans un rythme tortueux où les assauts satiriques vous giflent cachés derrière un humour noir qui apporte un peu de piment à cette oeuvre perturbante. Julianne Moore brille de mille feux, Mia Wasikowska montre son côté sombre, John Cusack et Olivia Williams dérangent, Evan Bird épate, Robert Pattinson fait son Edward Cullen, le tout porté par une mise en scène envoutante et dérangeante qui enrobe un malaise permanent qui perturbe.

Maps to the Stars est une histoire remplie de petites méchancetés qui dénonce la face cachée d’un Hollywood en crise qui marquera les esprits.

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it (6)

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :