1 acteur, 3 films


83

Les rumeurs d’une vie éternelle affluent sur la toile ajoutant du mystère à cet acteur que nous aimons tous, que nous connaissons tous. Chaque génération à son propre Keanu Reeves, il se recycle, se réinvente changeant facilement de chemise pour évoluer avec son temps tout en restant fidèle à lui-même.  Keanu Reeves est un intemporel d’Hollywood qu’on aime découvrir.


86

Réalisé par: Kathryn Bigelow   Année: 1991   Durée: 2h2min   Note: 5/10

De quoi ça parle ?

Johnny Utah, jeune recrue du FBI, se voit confier sa première enquête: démanteler un réseau de braqueurs responsables de vingt-six attaques de banques et surnommé « les anciens présidents ». Convaincu d’avoir à faire à d’intrépides surfeurs, Johny décide d’infiltrer le milieu de la planche…

En bref…

Point Break – Extrême limite est l’un des films d’action les plus réussis des années 90, les images fascinent et captivent, illuminant avec brio un duel éblouissant qui mêle rivalité et fascination.

85

Réalisé par: The Wachowski   Année: 1999   Durée: 2h16min   Note: 9/10

De quoi ça parle ? 

Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l’un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d’étranges songes et des messages cryptés provenant d’un certain Morpheus. Celui-ci l’exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu’est-ce que la Matrice ?

En bref..

Matrix est le véritable choc visuel de toute une génération. Les Wachowski mélangent avec passion, action, kung-fu, mythologie antique et culture pop, pour créer une histoire révolutionnaire qui marquera à jamais les esprits.

84

Réalisé par: Jan de Bont   Année: 1994   Durée: 1h56min   Note: 4/10

De quoi ça parle ?

Un jeune policier est aux prises avec un maître chanteur, artificier à la retraite, qui menace de faire sauter un autobus dans lequel il a placé une bombe qu’il peut faire exploser à distance.

En bref..

Speed c’est l’essence même du film d’action, c’est un bon divertissement où toutes choses superflue a été supprimé, pour ne laisser que des images monter de façon frénétique. Speed est un succès énorme qui prouve que le blockbuster estival pouvait être bon.

Catégories :RubriqueTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :