Les années 2000 font leur cinéma


93

Après les années 90, c’est les années 2000 (00-09) qui envahissent Le Bruit du Cinema, comme pour les années 90, je vais vous proposer tout au long de l’année, plusieurs films qui seront classés par genre. Je vous propose de vous plonger dans les années 2000 et pour commencer voici 10 films qui ont marqué mes années 2000.


little miss sunshine

Réalisé par: Jonathan Dayton & Valerie Faris   Année: 2006   Durée: 1h41min   Genre: Comédie

De quoi ça parle ?

La famille Hoover part à bord d’un vieux van d’Albuquerque à Redondo Beach en Californie pour le concours de Little Miss Sunshine.

En bref..

Little Miss Sunshine est une comédie drôle et intelligente où la tendresse des personnages apaisent la cruauté des situations rendant le film unique.

60

gladiator

Réalisé par: Ridley Scott   Année: 2000   Durée: 2h35min   Genre: Action, Drame

De quoi ça parle ?

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle, qu’il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution.

En bref..

Gladiator est un grand spectacle, une entreprise réussie qui vous entraînera avec brio et intelligence dans une aventure épique.

61

v for vendetta

Réalisé par: James McTeigue   Année: 2005   Durée: 2h12   Genre: Action, Drame, Science-Fiction

De quoi ça parle ?

Dans l’Angleterre totalitaire du futur, Evey Hammond est une jeune femme qui devient malgré elle l’alliée d’un mystérieux combattant révolutionnaire.

En bref..

V pour Vendetta est une pure réussite que ce soit dans la forme comme dans le fond, c’est un spectacle au message radicalement humaniste qui force à la réflexion, c’est une envie forte de descendre dans la rue.

57

lost in translation

Réalisé par: Sofia Coppola   Année: 2003   Durée: 1h42min   Genre: Romance, Drame

De quoi ça parle ?

ob Harris, acteur à la carrière instable, est envoyé à Tokyo pour des raisons professionnelles. Il y rencontre Charlotte, une jeune occidentale.

En bref..

Pour ceux qui ont l’habitude de venir sur Le Bruit du Cinema, vous savez que je ne peux pas m’empêcher de parler de cette petite pépite qui hante mes nuits, Lost in Translation capte le souffle unique d’un amour platonique aussi profond et intense qu’un coup de foudre, vous offrant un dépaysement total, plein de surprises.

65

the life of david gale

Réalisé par: Alan Parker   Année: 2003   Durée: 2h10min   Genre: Crime, Drame, Suspense

De quoi ça parle ?

Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d’université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l’activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence.

En bref..

La vie de David Gale est un film passionnant, un réquisitoire humaniste contre la peine de mort, une mise en images de la fragilité du témoignage humain, c’est un film étonnant plein de subtilité qui se joue des faux-semblants pour mieux vous attirer vers un final inimaginable.

63

watchemen

Réalisé par: Zack Snyder   Année: 2009   Durée: 2h42min   Genre: Science-Fiction, Action, Mystère

De quoi ça parle ?

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, « Watchmen : Les Gardiens » – se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l’Horloge de l’Apocalypse – symbole de la tension entre les États-Unis et l’Union Soviétique – indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent.

En bref..

Snyder utilise la puissance des images et de la musique pour nous raconter une histoire percutante qui ne laissera personne indifférent.

56

thank you for smoking

Réalisé par: Jason Reitman   Année: 2005   Durée: 1h32min   Genre: Comédie

De quoi ça parle ?

Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, sont talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l’indéfendable.

En bref..

Thank you for smoking est un film démoniaque qui dresse le portrait d’un homme qui défend l’indéfendable, c’est un film équilibré sans fausse note qui mérite le coup d’oeil.

58

sin city

Réalisé par: Rodriguez & Miller   Année: 2005   Durée: 2h4min   Genre: Crime, Suspense

De quoi ça parle ?

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Certains ont soif de vengeance, d’autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

En bref..

Robert Rodriguez réalisé un film d’un nouveau genre, il ouvre une nouvelle porte, il mélange le film noir et la bande dessinée pour une symbiose parfaite.

59

constantine

Réalisé par: Francis Lawrence   Année: 2005   Durée: 2h   Genre: Action, Horreur, Fantaisie

De quoi ça parle ?

Un expert en démonologie vit l’espace de quelques instants tous les supplices de l’Enfer. De retour sur Terre il doit combattre les légions de Satan.

En bref..

Constantine est une petite pépite qui malgré un scénario assez inégal arrive à emporter le spectateur dans la lutte du bien contre le mal aux côtés d’un Keanu Reeves cynique à souhait.

64

 

bilan

Réalisé par: Alfonso Cuaron   Année: 2006   Durée: 1h49min   Genre: Drame

De quoi ça parle ?

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l’annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre.

En bref..

Les fils de l’homme est un film époustouflant aussi divertissant que profond, qui s’impose comme un film atypique qui restera en tête bien après son visionnage, une pure réussite qui marque une vie.

62

 

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :