Un jour sans fin


watchmen


Réalisé par: Harold Ramis   Année: 1993   Durée: 1h41min   Note: 6/10   Achat: VOD


En ces temps compliqués, suivons les pas du grand, du talentueux, du beau Bill Fucking Murray, vivons ensemble cette journée sans fin, arrêtons d’être des connards pour que cette journée sans fin se termine enfin !

Un jour sans fin c’est l’histoire d’un pure citadin cynique qui méprise les « paysans » de la campagne, c’est l’histoire d’un présentateur météo grincheux et arrogant qui va se rendre dans la bourgade de Punxsutawney pour le jour de la marmotte, c’est l’histoire d’un homme aigri qui va vivre un jour sans fin..

Groundhog Day est surement l’une des comédies les plus intelligentes des années 90, le film allie avec brio comédie, romance et auto-réflexion dans une écriture intelligente qui trouve un rythme parfait grâce à une bonne mise en scène et un casting talentueux. C’est grâce à cette idée de journée à répétition et un Bill Murray magistral que le film devient unique et développe des situations savoureuses mais aussi grâce à un message assez profond qui force la question de la remise en question personnelle. Harold Ramis nous offre une belle dissertation sur les avantages comme sur les inconvénients, qu’il y a à revivre une même journée et c’est cette honnêteté qui fera du film un classique instantané.

Un jour sans fin c’est un film qui fait réfléchir sur le comportement que nous pouvons parfois (tout le temps pour certains) adopter avec nos congénères, c’est un film qui fait réfléchir sur notre passé, sur notre présent et sur notre avenir, ainsi que sur nos choix de vie. À travers le personnage de Phil nous nous retrouvons pour mieux nous évaluer.

Entre conte de fées et conte philosophique, Un jour sans fin est une comédie ambitieuse où l’humour pince-sans-rire, la philosophie et la romance se rencontrent pour créer une pépite d’humour et de réflexion.

Groundhog Day c’est tout simplement l’histoire d’un homme qui fait la paix avec lui-même.

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it

Catégories :Bill Fucking Murray, CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :