Les années 90 font leur cinéma chez Disney


Capture d’écran 2020-03-30 à 12.13.09

Durant les années 90, Disney a connu son âge d’or , les petites perles s’enchaînaient au fil des années dans un rythme effréné, nous offrant des moments de divertissements inoubliables. Revenons ensemble sur 7 Disney qui ont marqué mon enfance et les années 90.


39

Réalisé par: Gary Trousdale & Kirk Wise   Année: 1991   Durée: 1h24min   Note: 10/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Un seul homme compte dans la vie de Belle : son père. Quand celui-ci est fait prisonnier par une affreuse bête, elle accepte de prendre sa place.

En bref…

La belle et la bête est un dessin animé léger, plein d’humour et de romance qui aura marqué les coeurs et les mémoires de beaucoup de spectateur.

3

41

Réalisé par: Roger Allers & Rob Minkoff   Année: 1994   Durée: 1h28min   Note: 10/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Simba apporte une grande joie au roi Mufasa et la reine Sarabi. Mais Scar, le frère du roi, ne supporte pas d’avoir perdu sa place d’héritier.

En bref…

Le Roi Lion est surement l’un des Disney des années 90 qui aura fait le plus pleurer, entre spectaculaire, émotion et poésie, le film offre un spectacle incroyable qui marquera à jamais l’histoire de l’animation.

4

42

Réalisé par: Tony Bancroft & Barry Cook   Année: 1998   Durée: 1h28min   Note: 9/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Dans les paysages montagneux de Chine, surplombés par la grande muraille, les Huns envahissent en pleine nuit le pays. L’empereur prévenu, décrète la mobilisation d’un homme par famille. Fa Mulan , fille unique, s’oppose au départ à la guerre de son père. Dans la nuit orageuse qui suit, elle se coupe les cheveux puis part en direction du camp…

En bref…

Adapté d’une véritable légende, Mulan entre dans l’histoire de Disney grâce à des chansons entraînantes et surtout grâce à une nouvelle vision de la femme. Les petites filles peuvent enfin elles aussi, rêver de bataille incroyable.

9

43

Réalisé par: Ron Clements & John Musker   Année: 1997   Durée: 1h33min   Note: 9/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Dans la Grèce antique, alors que la fête bat son plein et que les fées se penchent sur le berceau d’Hercule, fils de Zeus, Hades, seigneur des enfers, ronge son frein. En consultant les Moires, il apprend que les planètes lui seront favorables dans dix-huit ans. Pour gouverner l’Olympe, il lui suffira de libérer les Titans, jadis emprisonnés par Zeus, après avoir éliminé le seul dieu capable de le tenir en échec: Hercule.

En bref…

Avec Hercule, la petite souris s’attaque à la mythologie grecque, une idée de génie qui apportera du fun et de la nouveauté à l’univers de Disney. Une petite réussite qui vous fera bouger vos petites fesses.

5

45

Réalisé par: Mike Gabriel & Eric Goldberg   Année: 1995   Durée: 1h21min   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

John Smith, jeune aventurier, fait route vers le Nouveau Monde. Pendant ce temps, Pocahontas s’interroge sur son avenir.

En bref…

Pocahontas est un Disney assez « mature », au charme unique qui aura réussi à aborder avec justesse des thèmes comme le racisme, la colonisation et l’environnement.

7

40

Réalisé par: Ron Clements & John Musker   Année: 1992   Durée: 1h30min   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Au cœur de l’Arabie, dans la ville d’Agrabah, un jeune homme orphelin du nom d’Aladdin vit en volant de la nourriture aux marchands des souks. Même s’il chaparde, Aladdin rêve de prouver qu’il n’est pas qu’un vulgaire voleur mais bien un homme de valeur contraint à enfreindre la loi pour survivre.

En bref…

Aladdin est un dessin animé endiablé, hilarant qui ne vous laisse pas une minute de répit. Une petite perle Disney qui enchantera petits et grands.

6

44

Réalisé par: Gary Trousdale & Kirk Wise   Année: 1996   Durée: 1h31min   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

En l’an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Voliere. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu’il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année.

En bref…

Le Bossu de Notre-Dame est surement le dessin animé le plus adulte de Disney. C’est un bel hommage au grand Victor Hugo qui enseigne avec intelligence, l’acceptation des autres.

8

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :