Let’s Dance on Le Bruit du Cinema


Capture d’écran 2020-04-02 à 16.10.49

La période de confinement n’est elle pas le meilleur moment pour enfin apprendre ces moments de danse inoubliables qui ont marqué le cinéma, en confinement seul, à deux ou à plusieurs, il y en a pour tous les goûts. Revenons ensemble sur 5 films qui ont marqué l’histoire du cinéma et de la danse.


62

Réalisé par: Herbert Ross   Année: 1984   Durée: 1h47min   Note: 6/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour Beaumont, une petite ville du Middle West. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. Révoltés par cet univers sclérosant, les jeunes de la ville se rallient à Ren…

En bref…

Footloose est un classique du genre, qui arrive malgré une histoire simple à marquer les esprits par sa musique entrainante et ses pas de danse rythmés.

La mise en bouche en chorégraphie!

16

59

Réalisé par: Emile Ardolino   Année: 1987   Durée: 1h40min   Note: 10/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Pendant ses vacances, Bébé découvre le monde de la danse et tombe amoureuse de Johnny, un professeur d’un monde très différent.

En bref…

Dirty Dancing est une étoile dans la galaxie qui brille de mille feux grâce à la passion qu’il provoque chez les fans. C’est un film intemporel, plein d’amour et de danse qu’on aime voir et revoir!

La mise en bouche en chorégraphie!

15

60

Réalisé par: Randal Kleiser   Année: 1978   Durée: 1h50min   Note: 9/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Sandy, la fille gentille, et Danny, le chef de gang, tombent amoureux pendant un bel été. Mais à la rentrée ils se retrouvent dans le même lycée.

En bref…

Grease est une comédie musicale culte qui se faufile de génération en génération, sans jamais prendre une ride. C’est un feel good movie au rythme endiablé porté par un duo qui fonctionne à la perfection.

La mise en bouche en chorégraphie!

14

58

Réalisé par: Jim Sharman   Année: 1975   Durée: 1h40min   Note: 9/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

En bref…

The Rocky Horror Picture Show est un film moderne et progressiste au discours avant-gardiste qui balaye avec brio les notions de genre et les préjugés pour laisser place à la liberté.

La mise en bouche en chorégraphie!

13

61

Réalisé par: Adrian Lyne   Année: 1983   Durée: 1h35min   Note: 6/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Alex Owens vit à Pittsburgh, ville gangrénée par le chômage. Elle travaille comme soudeur sur un chantier. Le soir, pour toucher un peu plus d’argent, elle danse dans un cabaret. Car la raison d’être d’Alex, c’est la danse…

En bref…

Flashdance est un incontournable un peu mollasson du genre, qui se regarde au moins une fois parce que c’est sympa, entrainant et culte.

La mise en bouche en chorégraphie!

17

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :