Le mardi c’est classique


le mardi c'est classique


23


Réalisé par: Sidney Lumet   Année: 1957   Durée: 1h36min   Achat-Location: VOD


Confinement oblige beaucoup d’entre nous se retrouve en huis clos, c’est pourquoi pour ce mardi c’est classique je vous propose de survoler ensemble l’un des plus grands huis clos du cinéma, je vous parle bien sûr du grandissime 12 hommes en colère.

12 hommes en colère, c’est l’histoire de 12 hommes qui vont juger un homme, c’est l’histoire d’un homme qui va essayer d’ouvrir une discussion pour peut-être sauver la vie d’un être humain, c’est l’histoire d’un vote qui va chambouler à jamais l’histoire du cinéma.

_will someone come to rescue us __

12 hommes en colère c’est un combat pour la vérité qui se joue avec brio des préjugés pour mieux révéler les opinions individuelles d’un même groupe. C’est un film courageux rempli d’intelligence et de générosité qui nous entraine dans une lutte acharnée de la vraie vérité. Entre suppositions et préjugés, le film nous emporte avec facilité dans cette histoire simple qui pointe avec intelligence les failles d’un système juridique trop sûr de lui.

Grâce à la rigueur d’un scénario bien écrit, d’une mise en scène habile et d’un panel d’acteur au sommet de leur art. Le réalisateur arrive à créer une belle leçon de cinéma qui traverse à merveille les âges, sans jamais prendre une ride.

Plus que du cinéma, le film est une brillante étude sociologique qui s’intéresse au phénomène de groupe, y abordant beaucoup de thème sans jamais les survoler. Nous n’assistons pas à un procès, nous assistons à une délibération remplie de rebondissements inattendus, ponctués de monologues passionnés qui captivent et font de ce film, un huis clos étouffant et passionnant.

12 hommes en colère nous montre que c’est avec les histoires les plus simples qu’on fait les plus grands chefs-d’oeuvres. Le film nous rappelle surtout que la vie d’un homme mérite bien quelques heures de discussion.

90

Catégories :Le mardi c'est classiqueTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :