Le zombie (infecté) en folies


zombies en folie

Quand le zombie se transforme en infecté dans le monde du cinéma, il ne fait pas que peur, il peut faire rire et même parfois toucher nos petits coeurs de guimauve tout coulant d’amour. Le Bruit du Cinema ouvre un nouveau dossier (en plusieurs parties), pour crier son amour aux morts-vivants et infectés qui peuplent le monde du cinéma. Découvrons ensemble les pépites cachées, redécouvrons ensemble les grands classiques du genre, partageons ensemble une nouvelle vision de cette entité propre au monde de l’horreur.


watchmen (1)

Réalisé par: George A. Romero   Année: 1968   Durée: 1h36min   Genre: Horreur   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Venus se recueillir sur la tombe d’un proche, Johnny et Barbara sont attaqués par un personnage inquiétant. Barbara voit Johnny se faire tuer.

En bref…

Je ne pouvais pas commencer ce dossier sans parler du premier film de zombies qui m’a fait vibrer, je parle bien sûr de La nuit des morts-vivants du grand George A. Romero! Avec ce huis clos tourné en noir et blanc, Romero brise l’image du zombie et le transforme en monstre agressif, assoiffé de chair humaine contre qui l’être humain ne peut presque rien. Le papa que dis-je! le maître du zombie est né!

41

77

Réalisé par: Jeff Baena   Année: 2014   Durée: 1h29min   Genre: Comédie, Fantaisie, Romance   Note: 6/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Dévasté par le décès brutal de Beth, sa petite amie, Zach décide de ne pas laisser passer sa seconde chance lorsque sa bien-aimée revient d’entre les morts.

En bref…

Life After Beth surprend par l’intelligence de son scénario qui trouve avec génie l’équilibre entre humour et drame et sa mise en scène simple et efficace. Life After Beth est un bon film qui utilise le zombie pour parler du deuil, une idée innovante qui mérite le coup d’oeil.

30

74

Réalisé par: Jonathan Milott & Cary Murnion   Année: 2014   Durée: 1h28min   Genre: Comédie, Horreur   Note: 6/10

De quoi ça parle ?

Infectés par un mystérieux virus, des écoliers deviennent des créatures sauvages et meurtrières qui menacent les enseignants…

En bref…

Une comédie agréable qui revisite le zombie (sans innovation) avec malice. Une bonne surprise qui se regarde en mangeant des nuggets!

32

76

Réalisé par: Robbie Pickering   Année: 2015   Durée: 1h32min   Genre: Comédie, Science-Fiction   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Un évènement va mettre à mal les relations entre vampires, zombies et humains qui jusqu’ici s’entendaient bien.

En bref…

Freaks of Nature mélange avec humour les monstres mythiques du monde de l’horreur le temps d’un instant sympathique.

33

73

Réalisé par: Burr Steers   Année: 2016   Durée: 1h48min   Genre: Fantaisie, Romance   Note: 1/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Depuis une cinquantaine d’années, l’Angleterre subit une mystérieuse épidémie entraînant une invasion de zombies. L’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage réjouit la famille Bennet qui compte cinq filles à marier…

En bref…

La curiosité vous attirera dans le monde revisité de la talentueuse Jane Austen malheureusement la curiosité fait faire bien des bêtises! En faisant le choix de ne pas choisir de genre, le film se perd et se transforme en beau navet, dommage, le livre était pourtant bon…

31

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :