La grande machine à théorie


C’est reparti pour un tour, les théories de fan ne s’arrêtent jamais d’être actualisé, c’est avec joie que je vous offre de nouveau un petit panel des théories de film dans le monde du cinéma et cette fois-ci on s’attaque à l’univers magique de l’animation. Quand le cinéma fait son propre cinéma les théories s’affolent!

! Attention risque de spoiler !

Les théories vont parfois très loin, il y a donc un risque de spoiler, merci de votre compréhension.


91

Walt Disney baron de la drogue

Et si Walt Disney et ses associés étaient des barons de la drogue ? Selon cette théorie, les patrons de Disney seraient en réalité des gérants d’un cartel de drogue et utiliseraient les dessins animés pour faire tomber nos petits bambins dans l’addiction totale, à l’aide de messages subliminaux! Cette théorie viendrait expliquer plusieurs dessins animés de l’écurie Disney, comme Alice au pays des merveilles et son univers totalement psychédélique, Peter Pan et sa poudre de fée qui vous fait voler et Dumbo et sa joie de voir des éléphants roses. La théorie est bien foireuse mais elle m’aura fait beaucoup rire et en temps de confinement le rire est important !

92

Edna sauveuse de monde

Et si Edna avait sauvé le monde et non les Indestructibles ? Si on se souvient bien, Edna refuse de créer des costumes avec une cape à notre petite famille de héros, puisque d’après elle, ce sont ces accessoires qui aurait causé la mort de beaucoup de super-héros. Propos qui seront illustrer à la fin du film, quand le méchant se fait aspirer par la turbine d’un avion à cause de sa petite cape. Et si Edna avait volontairement créer pour le méchant un costume avec une cape ? Le monde aurait donc était sauvé par notre styliste de super-héros et non par la famille des indestructibles.

95

Wall-E le serpent qui chasse Eve

Et si Wall-e était le serpent responsable de l’expulsion d’Adam et d’Eve du jardin d’Eden ? Selon cette théorie, les humains qui vivent dans le vaisseau spatial seraient en fait au « Paradis » heureux et sans problème, c’est alors que l’adorable petit robot fait son apparition et donne au robot Eve un petit quelque chose. Ce petit quelque chose va générer une série d’évènements qui conduiront les humains à retourner sur Terre… Une planète désolée où l’existence insouciante y est impossible ! Les humains sont donc chassés du Paradis (le vaisseau) et commence un nouveau cycle de péchés mortels et de destruction.

94

Cars, les descendants de Christine

Et si, les voitures de Cars étaient des voitures tueuses dignes héritières de la belle Christine ? Cette théorie veut que la race humaine ne soit plus, exterminée par des voitures tueuse dotées d’une intelligence artificielle avancée, qui leur auraient permis d’adopter la personnalité de leurs anciens propriétaires. La théorie digne d’un bon film de science-fiction a été à moitié validée par le directeur création de Cars…

97

Les enfants sont formidables

Et si, tout était dans la tête des enfants ? Il en fallait une, la voici la théorie dans la tête de… Selon cette théorie les jouets ne prendraient jamais vie, c’est Andy et Bonnie qui inventeraient les aventures que nous connaissons… La théorie est « soutenue » par deux idées; la première: Personne ne surprend jamais les jouets en pleine action. (excepté Sid qui aurait pu sniffer un peu trop de colle et qui n’en parlera jamais) La seconde: Pourquoi Buzz et Fourchette se figeraient à l’approche d’humain, alors qu’ils ne savent pas qu’ils sont des jouets… Personnellement, je trouve cette théorie beaucoup trop simple…

93

Quand Pinocchio rencontre l’Âne

Et si, l’âne de Shrek était un des enfants transformés de Pinocchio ? On sait que dans le monde de Pinocchio, il existe un lieu hanté appelé « île des jeux » où les enfants se transforment en âne. On sait aussi que l’Âne semble avoir des souvenirs humains, comme lorsqu’il dit au chat Potté se souvenir d’avoir porté des sous-vêtements. Il ne serait donc pas impossible, connaissant le monde de Shrek, que l’Âne vienne du monde enchanté (et terrifiant) de Pinocchio.

Catégories :La machine à théorieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :