L’animation et le cinéma


Capture d’écran 2020-04-19 à 12.43.11

Il y a des films d’animation qui vous marquent quand vous êtes gosse et il y en a d’autres qui vous marque bien plus tard. Qu’on soit petit ou grand, le dessin animé est toujours un plaisir et une belle découverte s’il est bien fait. Avec le confinement, les enfants et les adultes sont coincés chez eux, Le Bruit du Cinema vous propose un nouveau dossier qui fera chaque semaine un petit tour d’horizon du monde extraordinaire de l’animation.


3

Réalisé par: Hayao Miyazaki   Année: 1997   Durée: 2h14min   Genre: Fantaisie, Aventure   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Ashitaka est à la recherche d’un remède à la malédiction de Tatarigami. Il se retrouve au milieu d’une guerre entre les dieux de la Forêt et Tatara.

En bref…

Princesse Mononoké est un véritable choc visuel aux images surprenantes et à l’histoire intelligente qui offre une qualité spectaculaire à ce film d’animation. Princesse Mononoké est surement l’une des plus belles réussites de Miyazaki. 

Une petite mise en bouche.

50

2

Réalisé par: Bill Kroyer   Année: 1992   Durée: 1h16min   Genre: Fantaisie, Aventure   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Dans la forêt de Ferngully vit Crysta, une fée. Elle s’aventure hors de la forêt et rencontre Zak. Mais, elle le réduit à la taille du monde des fées.

En bref…

Les aventures de Zack et Crysta dans la forêt tropical de Ferngully est un dessin animé visionnaire, funky et bien rythmé qui alerte les plus jeunes sur les dangers de la déforestation, une petite perle des années 90.

Une petite mise en bouche.

47

5

Réalisé par: Sylvain Chomet   Année: 2003   Durée: 1h20min   Genre: Comédie, Drame   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Remarquant sa passion pour le cyclisme, Madame Souza fait suivre à Champion, son petit fils, un entraînement acharné…

En bref…

Les Triplettes de Belleville est UN grand film à l’humour fin et acerbe, au graphisme inventif, le tout enrobé d’une douce mélancolie qui nous plonge dans un monde unique. Un pur bijou rempli de fantaisie qui montre que la France à sa place dans le monde de l’animation.

Une petite mise en bouche.

48

4

Réalisé par: Michel Ocelot & Raymond Burlet   Année: 1998   Durée: 1h11min   Genre: Aventure, Fantaisie   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Kirikou nait dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière a jeté un sort : la source est asséchée et les hommes disparaissent mystérieusement.

En bref…

Michel Ocelot a réussi à créer une histoire intemporelle qui se distingue par son originalité, sa beauté et sa drôlerie. Kirikou et la sorcière divertit avec intelligence et offre au spectateur une aventure unique.

Une petit mise en bouche.

51

6

Réalisé par: Tom McGrath   Année: 2017   Durée: 1h37min   Genre: Comédie, Aventure   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Un bébé affublé d’un costard-cravate et d’un attaché-case doit faire équipe avec son frère de 7 ans pour entraver les plans diaboliques du PDG de Chiot Industries.

En bref…

Baby Boss est un film d’animation dynamique qui surprend et enchante en explorant le thème de la jalousie provoqué par l’arrivée d’une petite soeur ou d’un petit frère.

Une petite mise en bouche.

49

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :