1 acteur, 3 films


41

Tom Hanks est un grand acteur qui surprend et aura connu au fil des années beaucoup de grand succès, qui auront surpris, fait pleurer et fait rire les spectateurs du monde entier. Éternel grand enfant qui court après un Forest Gump seul au monde sur son île déserte, accompagné de son meilleur ami Wilson essayant de sauver le soldat Ryan pour ensemble tenter d’attraper un Léonardo Dicaprio inattrapable. Tom Hanks en a tellement fait qu’on ne peut pas tout citer, c’est pourquoi aujourd’hui on se contentera de faire le tour ensemble de trois films qui ont marqué mon monde de cinéphile.


42

Réalisé par: Penny Marshall   Année: 1988   Durée: 1h44min   Genre: Comédie, Fantaisie   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Josh, 12 ans, est mécontent de son âge et de sa petite taille, car les filles, surtout la belle Cynthia, ne le regardent pas. Un soir où il traîne, à la fête foraine, un automate magicien lui propose d’exaucer un vœu en échange d’une pièce. Josh se concentre sur son souhait et s’exécute. Le lendemain matin, il se réveille avec surprise dans le corps d’un homme de trente ans.

En bref…

Big est un très bon divertissement des années 80, émouvant et tendre, Tom Hanks touche nos petits coeurs et rappelle aux plus jeunes qu’il faut profiter au maximum de l’enfance et au plus vieux qu’il faut parfois retrouver son âme d’enfant pour profiter au maximum de la vie.

87

43

Réalisé par: Steven Spielberg   Année: 2004   Durée: 2h8min   Genre: Comédie, Drame   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Viktor Navorski, touriste d’Europe de l’est, est coincé dans un aéroport. Il doit y vivre en faisant des petits boulots jusqu’à ce qu’il puisse partir.

En bref…

Steven Spielberg réussit l’exploit d’humaniser un lieu aussi impersonnel que peut l’être le terminal d’un aéroport. Le réalisateur nous raconte une histoire légère remplie de beauté et d’humanité, aidé par un Tom Hanks qui surprend grâce à un charme étrange qui fait de cette fable une comédie divertissante pleine d’émotion.

88

44

Réalisé par: Frank Darabont   Année: 1999   Durée: 3h9min   Genre: Drame   Note: 9/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Paul est gardien de prison pour condamnés à mort. L’arrivée de John Coffey, qui a un incroyable don, lui donne des doutes sur sa culpabilité.

En bref…

Tom Hanks brille d’émotion et de sobriété dans ce plaidoyer contre la peine de mort et pour la compréhension des autres, aidé d’une pléiade d’acteurs remplis de talents.

89

Catégories :RubriqueTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :