Le zombie (infecté) en folie !


Capture d’écran 2020-04-29 à 18.07.24

Quand le zombie se transforme en infecté dans le monde du cinéma, il ne fait pas que peur, il peut faire rire et même parfois toucher nos petits coeurs de guimauve tout coulant d’amour. Le Bruit du Cinema réouvre son dossier spécial zombie, pour crier son amour aux morts-vivants et infectés qui peuplent le monde du cinéma. Découvrons ensemble les pépites cachées, redécouvrons ensemble les grands classiques du genre, partageons ensemble une nouvelle vision de cette entité propre au monde de l’horreur.


60

Réalisé par: Zack Snyder   Année: 2004   Durée: 1h41min   Genre: Horreur   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

La population se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie.

En bref…

Zack Snyder respecte les codes du genre et évite avec intelligence le piège du copier/coller. Entre action, humour cynique, panique psychologique et dézingage de zombie, Snyder prouve que le remake est un art, peu accessible.

96

57

Réalisé par: George A. Romero   Année: 2007   Durée: 1h35min   Genre: Horreur   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d’horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.

En bref…

Romero offre une fable féroce d’une lucidité rare où les réflexions pertinentes dénoncent le voyeurisme qui s’empare de l’homme en se mélangeant à l’action crue d’un film tourné caméra sur l’épaule.

93

58

Réalisé par: Christopher Landon   Année: 2015   Durée: 1h33min   Genre: Comédie, Horreur   Note: 1/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Trois scouts, à la veille de leur dernier camp, découvrent le vrai sens de l’amitié lorsqu’ils tentent de sauver leur ville d’une invasion de zombies.

En bref…

Manuel de survie à l’apocalypse zombie est un film qui se regarde facilement du coin de l’oeil malheureusement l’humour et les zombies de ce film ne marqueront pas les esprits. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

94

59

Réalisé par: Edgar Wright   Année: 2004   Durée: 1h39min   Genre: Comédie, Horreur   Note: 5,5/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Un trentenaire britannique mène une vie passive et passablement ennuyeuse. Mais c’était avant qu’une invasion de morts vivants ne bouleverse tout.

En bref…

Shaun of the Dead est une comédie potache qui fait réfléchir et plaira à un grand nombre. Malheureusement pour moi, l’humour british n’a pas réussi à m’atteindre…

95

75

Réalisé par: Jim Jarmusch   Année: 2019   Durée: 1h44min   Genre: Comédie, Fantaisie   Note: 4/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville.

En bref…

The Dead Don’t Die est un film assez mou qui manque de rythme et qui malheureusement se repose beaucoup trop sur son casting cinq étoiles. Dommage.

34

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :