Le mardi c’est classique


le mardi c'est classique


asterix & obelix_ mission cleopatre (1)

Réalisé par: Charles Chaplin   Année: 1940   Durée: 2h5min   Genre: Drame, Comédie   Achat-Location: VOD

Aujourd’hui pour ce mardi c’est classique, Le Bruit du Cinema profite de la mise en ligne sur Netflix de tous les films du grand Chaplin pour vous reparler d’un chef-d’oeuvre du cinema, je parle bien sûr du film, Le Dictateur.

The Great Dictator est un monument du cinéma comique doté d’une réelle humanité et d’une message fort que personne ne peut ignorer.

Ce film satirique réalisé par le talentueux Charles Chaplin en 1940, est une oeuvre devenue intemporelle, écrite par un homme à la trop grande lucidité qui plus tard écrira que s’il avait su l’ampleur de l’horreur nazie, il n’aurait surement pas tourné, Le Dictateur. Charles Chaplin voulait avec ce film éveiller l’opinion publique contre la menace montante venue de l’Allemagne et c’est parce qu’il ne savait pas que ce film a pu devenir un chef-d’oeuvre du cinéma. Une pépite remplie d’humour, de poésie et de drame.

The Great Dictator fait partie de ces oeuvres intemporelles qui divertissent intelligemment et qu’il faut célébrer pour leur humanité et leur audace. L’absurde rencontre le génie ouvrant la porte à une réflexion sur la tyrannie et le racisme, qui fait réaliser aux spectateurs grâce à un discours final grave: qu’ils ont bien rit mais que maintenant ils doivent prendre leurs responsabilités et ouvrir les yeux sur la gravité d’une situation impensable qui est devenue bien réelle. Charles Chaplin ose en 1940 avec ce film, montrer au monde entier que le nazisme est un danger mortel pour les communautés juives, la démocratie et surtout pour l’humanité.

The Great Dictator pourrait à lui seul légitimer l’existence même du cinéma, il est l’essence même de ce septième art que nous utilisons pour divertir mais surtout pour faire passer des messages. A voir de toute urgence !

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it

Catégories :Le mardi c'est classique, RubriqueTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :