A chacun son happy-ending


Capture d’écran 2020-05-05 à 16.01.37

Parce que l’amour au cinéma n’est pas toujours rose, parce que la fin n’est pas toujours celle que l’on croit où celle que l’on veut, Le Bruit du Cinema réouvre son dossier A chacun son happy-ending. Découvrons ou redécouvrons ensemble des histoires qui ne finissent pas forcément dans la joie et l’amour total, parce que l’amour c’est aussi savoir lâcher prise et laisser partir l’être aimé.

Si vous continuez, il faut savoir que je ne vous raconte pas la fin du film mais comme l’indique le dossier je vous révèle que la fin n’est pas forcément des plus heureuses.


63

Réalisé par: Joe Wright   Année: 2007   Durée: 2h3min   Genre: Romance, Drame   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

1935. Briony veut être romancière. Quand elle surprend sa soeur aînée dans les bras d’un fils de domestique, sa réaction provoque une tragédie.

En bref…

Reviens-moi est un film sophistiqué et réaliste qui vous entraîne dans une romance passionnée et intéressante à la fin inattendue.

98

64

Réalisé par: Lone Scherfig   Année: 2011   Durée: 1h47min   Genre: Romance, Drame   Note: 5/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer…

En bref…

Un jour est une histoire d’amour au format original qui ne cède pas à la facilité et qui évite avec intelligence les stéréotypes du genre.

97

65

Réalisé par: William Wyler   Année: 1953   Durée: 1h58min   Genre: Comédie, Romance   Note: 6/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Les tendres amours, le temps d’une journée, d’une princesse fugueuse et d’un séduisant journaliste américain, dans la Ville éternelle, Rome.

En bref…

Vacances Romaines est une histoire douce et amère enveloppée de délicatesse et d’élégance qui nous emporte le temps d’un instant dans les rues de Rome. 

99

67

Réalisé par: Baz Luhrmann   Année: 1996   Durée: 2h   Genre: Drame, Romance   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Adaptation de la plus célèbre pièce de Shakespeare, évoquant la passion d’un jeune couple appartenant à deux familles ancestralement ennemies, replacée à notre époque de bruit et de fureur mais avec le texte intégral de l’auteur.

En bref…

Romeo + Juliette débarque dans les années 90 pour une tragédie romantique époustouflante, audacieuse et dynamique dans un univers loufoque, coloré et brutal.

“Did my heart love 'til now_ Forswear its sight. For I never saw true beauty 'til this night.”

66

Réalisé par: Jerry Zucker   Année: 1990   Durée: 2h7min   Genre: Romance, Fantaisie, Drame   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Sam Wheat, cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, vit avec une jeune femme sculpteur, Molly Jensen. Ils s’aiment mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise il se voit mort. Devenu fantôme, il va s’apercevoir que sa mort n’est pas fortuite et que la vie de Molly est en danger.

En bref…

Avant d’être une histoire de fantôme, Ghost est une romance enchanteresse qui laisse un léger goût amer en bouche. Le film réussi a se faire une place dans l’antre sacré de la comédie romantique malgré une fin pleine de tristesse et de tendresse. L’amour plus fort que la mort ? Si seulement…

100

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :