1 réalisateur, 3 films


68

Aujourd’hui sur Le Bruit du Cinema, on va parler du talentueux Christopher Nolan, génie du 7e arts, Nolan déçoit rarement et nous offre des films spectaculaires, aussi intelligents, visuellement que mentalement.


71

Année: 2008   Durée: 2h32min   Genre: Action, Drame, Crime   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Avec l’appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace, mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel psychopathe que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

En bref…

Christopher Nolan réalise un thriller sombre, intense et fascinant qui met en scène un duel épatant entre « le bien et le mal »Un film quasi parfait au sérieux assumé.

4

69

Année: 2010   Durée: 2h28min   Genre: Aventure, Science-Fiction, Suspense   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Dom Cobb est un voleur expérimenté, le meilleur dans l’art dangereux de l’extraction : spécialité qui consiste à voler les secrets les plus intimes enfouis au plus profond du subconscient durant une phase de rêve. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie passée, accomplir une « inception ».

En bref…

Nolan nous offre une aventure intense et originale extrêmement divertissante, qui demande plusieurs visionnages pour une bonne compréhension de cette Inception.

2

70

Année: 2014   Durée: 2h49min   Genre: Drame, Science-Fiction   Note: 6/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Un groupe d’explorateurs exploite une faille dans l’espace-temps afin de parcourir des distances incroyables dans le but de sauver l’humanité.

En bref…

Christopher Nolan explore l’espace et le temps dans une odyssée captivante, pleine de bonnes idées mais qui malheureusement souffre de certaines longueurs et d’une fin baignée d’une fantaisie éphémère qui l’empêcheront de devenir un petit chef-d’oeuvre de science-fiction.

3

Catégories :RubriqueTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :