La grande machine à théorie


C’est reparti pour un tour, les théories de fan ne s’arrêtent jamais d’être actualisé, c’est avec joie que je vous offre de nouveau un petit panel des théories de film dans le monde du cinéma et des séries et cette fois-ci on s’attaque à l’univers farfelue des séries dessins animés de notre enfance. Quand le cinéma et les séries font leur propre cinéma les théories s’affolent!

! Attention risque de spoiler !

Les théories vont parfois très loin, il y a donc un risque de spoiler, merci de votre compréhension.


89

Et si c’était « Hey! Elga »

Et si le dessin animé était en réalité orientée sur le personnage d’Helga Pataki? Durant le générique, c’est Helga qui crie « Hey! Arnold! », c’est le seul personnage à avoir des monologues, l’intrigue se coupe pour lui laisser le champ libre et tout ce qui suit et présenter de son point de vue. Alors on pourrait se demander pourquoi ne pas la présenter directement comme le personnage principal ? Parce que sa vie est bien trop triste et réaliste pour un dessin animé. Son père la néglige, sa mère est alcoolique, sa grande soeur est adorée de tous et reçoit toutes les attentions, Helga est la fille oubliée de sa famille catastrophique. Elle est amoureuse d’Arnold mais ne sachant pas exprimer ses sentiments et par frustration, elle relâche sa colère sur le pauvre jeune garçon à la tête en forme de ballon de rugby. Et si, le véritable sujet du dessin animé était en fait, l’obsession d’Helga pour Arnold ?

watchmen

Quand le génie se cache derrière l’imbécile

Et si, les rôles étaient inversés ? On n’a jamais remis en doute le fait que Cortex soit le génie et Minus le gentil idiot du duo et si depuis tout ce temps les rôles étaient inversés ? Selon cette théorie, Minus pourrait être le génie et Cortex le dément de la bande… Minus observe souvent l’évidence quand Cortex lui ne la voit pas ! Minus exprime souvent des discours assez profonds et parfois logiques alors que Cortex est juste obsédé par ses pensées fantasques et son désir puissant de conquérir le monde. Le génie se trouve souvent dans les pensées les plus basiques et idiotes alors pourquoi ne pas valider cette théorie pas si folle que ça ?!

86

Bob l’éponge et les 7 péchés capitaux

Et si, la série Bob l’éponge était une représentation des 7 péchés capitaux ? D’après cette théorie, la série animée pourrait être une allusion aux 7 péchés capitaux. Carlo Tentacule serait La colèrePatrick notre étoile de mer pas très fute-fute serait La paresseMr Krabs notre amoureux du petit billet vert serait L’avariceSheldon Plankton le petit vilain représenterait L’envieSandy l’écureuil des fonds des mers serait L’orgueil, Gary l’adorable escargot serait La gourmandise et le fou-fou Bob l’éponge serait La Luxure. 

85

Le méchant n’est pas toujours celui que l’on croit

Et si, le docteur Gang et l’inspecteur Gadget n’étaient pas ennemis mais une seule et même personne ? Supputons ensemble, qu’un inspecteur renommé se blesse mortellement lors d’une opération secrète. Ses collègues ne pouvant se résoudre à le dire à sa tendre nièce, décident ensemble d’utiliser les dernières technologies pour créer un être bionique lui ressemblant, afin qu’il prenne sa place auprès de la jeune fille. Mais le véritable inspecteur Gadget n’étant pas mort et s’apercevant qu’il a été remplacé, décide de réclamer vengeance et tente par tous les moyens de détruire son remplaçant.

87

Bob l’éponge, une histoire de mutant

Et si, tous les habitants de la ville de Bikini Bottom étaient des mutants ? Cette théorie se base sur les tests nucléaires réalisés à Bikini Attoll à la fin des années 40. Notre éponge favorite et les habitants de la ville de Bikini Bottom seraient donc le fruit des radiations nucléaires qui ont parcouru les iles Marshall. Cette théorie pourrait se valider quand Bob L’éponge sort de la ville, l’environnement autour de lui devient de plus en plus sauvage et la faune sous-marine de moins en moins humaines.

88

Le coup sur la tête

Et si, tout se passer (encore une fois) dans la tête du héros ? Dans l’épisode 1 de la série Pokemon, Sacha fait une chute de vélo, qui l’aurait plongé dans le coma. Toutes les aventures qu’il vit après sa chute, se passeraient donc dans sa tête. Cette théorie pourrait expliquer, pourquoi Sacha et ses amis ne grandissent pas tout au long des saisons.

Catégories :La machine à théorieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :