Un jeudi, un méchant


Capture d’écran 2020-05-13 à 13.32.26


asterix & obelix_ mission cleopatre


Film: Batman (1966) – Batman (1989) – The Dark Knight (2008) – Batman: The Killing Joke (2016) – Suicide Squad (2016) – Joker (2019)   Série: Batman, The Animated Series – Batman Beyond

 Catégorie: Criminel   Antagoniste: Batman


Origines

Le Joker est un personnage imprévisible dont personne ne connaît vraiment ses origines, car lui seul les connaît. Il se joue de nous, pour mieux nous tromper! Sa folie et ses cicatrices pourraient venir d’un père ivrogne et sadique qui aurait tué sa mère et tailladé son visage. Il aurait aussi pu se les faire lui-même pour montrer à sa femme (défigurée par des criminels) combien les cicatrices importent peu. Toutes les théories sont bonnes pour entretenir le mystère autour du grand Joker!

En bref…

Le Joker est l’antagoniste le plus mythique du chevalier noir, sans Batman le Joker n’a pas de raison d’être… La lutte qui se joue entre les deux va bien au-delà du bien et du mal, le Joker et sa folie n’ont qu’une obsession, Batman. Mister J n’a qu’un but semer le chaos dans la ville de Gotham pour gêner l’homme chauve-souris et faire de sa vie un enfer rempli de folie. Insondable et extrême, le Joker est un vilain devenu mythique dès sa première apparition en 1940.

Le saviez-vous ?

Le Joker a été créé en 1940 par Bill Finger, Jerry Robinson et Bob Kane qui se sont inspirés pour son design originel de l’acteur allemand Conrad Veidt dans l’adaptation du roman de Victor HugoL’homme qui rit. Au fil du temps, il aura revêtu de nombreuses tenues et aura eu de nombreuses personnalités tout en gardant la même ligne de conduite du côté de la folie. Tous ces éléments réunis prouvent une réelle universalité et une réelle complexité du personnage. Dans les années 90, Paul Dini et Bruce Timm donneront au Joker, une complice de choix, taillée sur mesure, la belle et complètement folle Harley Quinzel aka Harley Quinn.

 

“Did my heart love 'til now_ Forswear its sight. For I never saw true beauty 'til this night.” (1)

Catégories :Un jeudi, un méchantTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :