Le Joker en folie


Capture d’écran 2020-05-21 à 19.49.18

Le Joker a fêté ses 80 ans cette année, après son apparition dans la rubrique « Un jeudi, un méchant », Le Bruit du Cinema le célèbre une nouvelle fois, en mettant en avant cinq acteurs qui ont interprété ce villain mythique qu’on aime détester !


98

Année: 1992 Genre: Animation, Action, Aventure   Durée épisode: 23min   Chaîne: FOX   Note: 9/10   Achat-Location: VOD

Mark Hamill est le Joker

Premier Joker à apparaître dans ma vie, la voix de Mark Hamill aura marqué mon esprit, sa folie et son style auront marqué à jamais ma rétine!

De quoi ça parle ?

Homme d’affaires le jour, Bruce Wayne devient Batman la nuit pour protéger Gotham City. Avec Robin et Batgirl, il affronte de nombreux criminels.

En bref…

Batman: The Animated Series est une pépite d’animation sombre et mature, qui aura marqué les esprits et qui restera à ce jour l’une des meilleures représentations du chevalier noir et de sa mythologie.

33

99

Réalisé par: Tim Burton   Année: 1989   Durée: 2h6min   Genre: Aventure, Action   Note: 3/10   Achat-Location: VOD

Jack Nicholson est le Joker

Jack Nicholson est un Joker assez intéressant qui aurait pu être très bon mais sa folie parfois trop surjouer manque de rythme.

De quoi ça parle ?

Un justicier déguisé en chauve-souris, Batman, sème la peur parmi les malfrats qui ont fait de Gotham City la ville du crime et de la violence.

En bref…

Batman offre un spectacle assez divertissant et assez étrange malheureusement les longueurs trop fréquentes et un certain manque de rythme empêchent le spectateur de vraiment se plonger dans l’histoire.

35

96

Réalisé par: Christopher Nolan   Année: 2008   Durée: 2h32min   Genre: Action, Crime, Drame   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

Heath Ledger est le Joker

La performance hallucinante de feu Heath Ledger épate, surprend et réinvente le Joker.

De quoi ça parle ?

Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l’appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

En bref…

The Dark Knight est un thriller paranoïaque quasi parfait, sombre, intense et palpitant qui élève le chevalier noir à un tout nouveau niveau.

34

97

Réalisé par: David Ayer   Année: 2016   Durée: 2h3min   Genre: Action, Fantaisie   Note: 1/10   Achat-Location: VOD

Jared Leto est le Joker

Heath Ledger avait placé la barre très haut, passer après lui était un pari quasi impossible que Jared Leto n’a malheureusement pas réussi à passer. L’apparition de l’acteur dans Suicide Squad est un échec total qui ressemble à une mauvaise blague.

De quoi ça parle ?

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide.

En bref…

Suicide Squad est un échec parce que l’essence même du villain a été totalement oublié.

32

100

Réalisé par: Todd Phillips   Année: 2019   Durée: 2h2min   Genre: Drame   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

Joaquin Phoenix est le Joker

Joaquin Phoenix relève le défi laisser par le talentueux Heath Ledger haut la main, en prouvant une nouvelle fois, qu’il est un acteur de génie. L’acteur apporte un nouveau souffle au personnage et à l’histoire du Joker. 

De quoi ça parle ?

Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il erre dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

En bref…

Todd Phillips a réussi à créer un véritable séisme grâce à un film ambitieux qui envoie  valser les codes du genre. Le Joker prouve qu’il est un vilain indémodable qui traverse le temps et l’espace.

31

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :