Les années 2000 font leur cinéma


Capture d’écran 2020-05-27 à 11.49.28

Le teen movie est un film qui montre la vie quotidienne de pré-adolescent, adolescent ou jeune adulte qui se retrouvent confrontés aux regards des autres ou au monde des adultes. Entre découverte de soi et découverte de la sexualité, le teen movie soulève beaucoup de thématiques intéressantes qui se révèlent véridiques assez souvent. Les années 90 étaient l’âge d’or du genre, les années 2000 auront tous mis en oeuvre pour le réinventer, nous offrant parfois quelques petites pépites qui méritent le coup d’oeil. Petit tour d’horizon du teen movie dans les années 2000 à 2009.


22

Réalisé par: Terry Swigoff   Année: 2001   Durée: 1h51min   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Enid Coleslaw et Rebecca Doppelmeyer, sa meilleure amie, n’ont jamais vraiment eu d’affinités avec les autres lycéens, qu’elles trouvent bêtes et immatures. La fin de l’année approche et c’est avec un grand soulagement qu’elles vont laisser derrière elles tous ces losers. Elles décident d’habiter ensemble et de vivre sans règles, ni contraintes.Cependant, Enid échoue à ses examens terminaux et doit suivre des cours d’été pour obtenir son diplôme. Elle va alors se lier d’amitié avec Seymour, un adulte qu’elle trouve original et séduisant.

En bref…

Ghost World est un film qui parle avec ambition du destin de chacun et du passage de l’adolescence à l’âge adulte. Une chronique d’un âge ordinaire qui réserve de belles surprises.

67
23

Réalisé par: Blair Hayes   Année: 2001   Durée: 1h24min   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Jimmy Livingston est un jeune homme pas comme les autres. Né avec un système immunitaire défaillant, il est obligé de vivre confiné dans une bulle aseptisée qui le protège du monde extérieur. Quand il apprend que Chloé, son amie d’enfance, dont il est amoureux, s’apprête à se marier aux chutes du Niagara, il décide de sortir de son univers cloisonné.

En bref…

Bubble Boy est un teen movie qui parle avec justesse de l’éveil amoureux et sexuel chez les adolescents, le tout emporté avec rythme par une bande-son rock qui donne du punch à ce road movie plein de bons sentiments.

68
20

Réalisé par: Roger Avary   Année: 2002   Durée: 1h50min   Note: 8/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Au Camden College, l’essentiel de la vie des étudiants ne se déroule pas pendant les cours. Dans cet univers de fêtes et de débauche, Lauren Hynde est sublime, mais elle n’en abuse pas encore. Elle est trop occupée à chercher sa place dans ce monde libertaire, qui obéit tout entier aux lois de l’attraction…

En bref…

Les lois de l’attraction est un tableau universel d’une jeunesse perdu et déconnecté, en quête de réponse sur ce « mal » que peut-être l’adolescence. Roger Avary réussit une relecture personnelle de Bret Easton Ellis et réalise un grand film sur l’adolescence.

65
18

Réalisé par: Joel Gallen   Année: 2001   Durée: 1h29min   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Jake, la star du collège, a parié avec ses potes qu’il parviendrait à dénicher la fille la plus tarte et à en faire la reine du bal de fin d’année. Il jette son dévolu sur Janey Briggs. La saison s’annonce saignante…

En bref…

Parodie des plus grands teen movie, Sex Academy est un pur moment de plaisir qui pourrait être un véritable Bingo pour tous les amoureux du genre.

63
19

Réalisé par: Mark Waters   Année: 2004   Durée: 1h37min   Note: 6/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Cady est invitée à rejoindre la bande des filles populaires pour qui seule la mode compte. D’abord réticente, elle va ensuite se prêter au jeu.

En bref…

Lolita malgré moi est un teen movie par excellence du début des années 2000. Une petite pépite drôle et intelligente, pleine d’ambition qui dissèque à merveille le monde impitoyable du lycée.

64
21

Réalisé par: Robert Luketic   Année: 2001   Durée: 1h36min   Note: 6/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Elle Woods est une blonde pimpante et très amoureuse de son petit ami. Mais, les ambitions politiques de ce dernier s’accommodent mal d’une compagne blonde.

En bref…

La revanche d’une blonde est une satire sociale qui se joue avec malice du cliché de la blonde. Un teen movie sympathique qu’on prend plaisir à regarder.

66
26

Réalisé par: Jason Reitman   Année: 2007   Durée: 1h36min   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Juno McGuff tombe enceinte à 16 ans avec Bleeker, un ami du lycée. Courageusement, elle cherche alors des parents adoptifs pour s’occuper de son bébé.

En bref…

Juno est un hymne à l’adolescence, vif et intelligent, riche en talent et en originalité qui marque les esprits.

71
24

Réalisé par: James Wong   Année: 2000   Durée: 1h38min   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Pour le petit groupe d’étudiants, le voyage à Paris s’annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l’appareil va exploser en vol. Parce qu’il va tenter d’alerter les passagers, il sera expulsé de l’avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l’appareil explose, ils seront les seuls survivants…

En bref…

Quand la mort s’attaque à l’adolescence, ça nous donne un petit film honorable qui ne se prend pas trop au sérieux et qui offre suspense et surprise.

69
asterix & obelix_ mission cleopatre (1)

Réalisé par: David McNally   Année: 2000   Durée: 1h40min   Note: 7/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Délaissant sa famille pour partir à New York réaliser son rêve de devenir une chanteuse célèbre, Violet passe d’abord d’échecs en désillusions dans cette ville insensible à sa beauté et sa sincérité. Grâce à un coup du sort, elle décroche un job de barmaid dans un bar aussi original que réputé et torride : le Coyote Girls Café…

En bref…

Coyote Girls est un film qui a du charme malgré un scénario peu original. Musique, rêve et fortune sont au rendez-vous pour un moment sympa.

70
5

Réalisé par: Peyton Reed   Année: 2000   Durée: 1h38min   Note: 5/10   Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Craquantes, débordantes d’énergie, les pom-pom girls sont les stars de leur université. Elles rendent les garçons fous et les autres filles jalouses. A force de prouesses et de charme, elles mettent les stades en transe.

En bref…

American Girls est un teen movie potache qui renoue avec le genre des années 90, un petit film potache qui pétille de joie sans se prendre la tête.

You know the part in scary movie when somebody does something really stupid, and everybody hates them for it_ This is it
Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :