L’animation et le cinéma


Réalisé par: Mark Osborne Année: 2015 Durée: 1h48min Genre: Aventure, Fantaisie Note: 7/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Une petite fille fait la rencontre d’un vieil aviateur excentrique et facétieux. Ils partent alors ensemble à la découverte de l’histoire du Petit Prince.

La pensée du Bruit du Cinema

Le petit prince est une relecture de l’oeuvre de Saint-Exupéry, c’est une adaptation poétique et touchante qui vous fera verser plus d’une larme.

Réalisé par: Phil Lord & Christopher Miller Année: 2009 Durée: 1h30min Genre: Aventure, Comédie, Science-Fiction Note: 6/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu’ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l’on se pulvérise sur les pieds jusqu’au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d’innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l’eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d’inventeur est définitivement fichue.

La pensée du Bruit du Cinema

Tempête de boulettes géantes est un bon divertissement qui s’impose grâce à un rythme déchaîné et une réflexion intéressante sur la société de consommation.

Réalisé par: Hélène Giraud & Thomas Szabo Année: 2013 Durée: 1h29min Genre: Aventure, Famille Note: 6/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Une jeune coccinelle se lie d’amitié avec une fourmi noire. Elle décide de l’aider pour sauver sa fourmilière de l’invasion des fourmis rouges.

La pensée du Bruit du Cinema

Minuscule est un bon film d’animation qui étonne et remet au goût du jour le cinéma muet. Une petite pépite aussi inattendue que délicieuse pleine de surprise.

Réalisé par: Tim Burton & Mike Johnson Année: 2005 Durée: 1h17min Genre: Drame, Fantaisie Note: 7/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Victor, un jeune homme timide, découvre le monde des morts après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée.

La pensée du Bruit du Cinema

Les noces funèbres est une série de tableaux qui nous entraine dans un monde romanesque et poétique. Un vrai délice qui rend hommage à l’imaginaire.

Réalisé par: Don Bluth & Gary Goldman Année: 1994 Durée: 1h26min Genre: Fantaisie, Romance Note: 8/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Comme toujours Poucelina doit épouser un séduisant prince charmant. Mais la mère crapaud en decide autrement et la kidnappe pour l’offrir au plus balourd et au plus disgracieux de ses fils.

La pensée du Bruit du Cinema

Poucelina est un jolie conte pour enfant qui ne révolutionne pas le monde du dessin animé mais qui marque les esprits par sa douceur et son rythme groovy.

Catégories :DossierTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :