TOP 10: Année 1991



Réalisé par: Howard Zieff Durée: 1h42min Genre: Romance, Drame Note: 8/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Veda a 11 ans, est hypocondriaque, a perdu sa mère et vit depuis avec son père qui s’occupe de pompes funèbres installées au sous-sol de leur maison.

La pensée du Bruit du Cinema

My Girl est une belle histoire, qui parle avec justesse et délicatesse de la découverte de l’amitié, de l’amour et de la mort.

Réalisé par: Steven Spielberg Durée: 2h22min Genre: Comédie, Aventure, Fantaisie Note: 9/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible Capitaine Crochet, lui, n’a pas oublié. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Tinkerbell que Peter s’envole à nouveau pour le pays de Nulle Part.

La pensée du Bruit du Cinema

Hook est une adaptation intéressante et intelligente de l’histoire de Peter Pan. À la fois, innovante et respectueuse, cette relecture nous entraine dans un pays imaginaire étonnant pour une réelle aventure féérique.

Réalisé par: Kevin Reynolds Durée: 2h23min Genre: Aventure, Romance Note: 8/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

XIIe siècle, en Angleterre. En l’absence du roi Richard, le shérif de Nottingham règne en tyran sur le pays, aidé par son cousin Guy de Gisbourne, la sorcière Mortianna et le corrompu évêque de Hereford. Lors de son retour en Angleterre aux côtés d’Azeem, Robin revient au château de son père. Mais ce dernier a été tué par les hommes du shérif après avoir refusé de se joindre à eux. Robin jure de venger son père.

La pensée du Bruit du Cinema

Robin des bois: Prince des voleurs est une belle aventure riche en action et en rebondissement qui captivera avec chaleur petits et grands.

Réalisé par: Gary Trousdale & Kirk Wise Durée: 1h24min Genre: Animation, Fantaisie Note: 10/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Un seul homme compte dans la vie de Belle : son père. Quand celui-ci est fait prisonnier par une affreuse bête, elle accepte de prendre sa place.

La pensée du Bruit du Cinema

La belle et la bête est un dessin animé léger, plein de romance et de guimauve saupoudré d’une touche d’humour qui marque les coeurs et les esprits.

Réalisé par: Barry Sonnenfeld Durée: 1h39min Genre: Comédie, Fantaisie Note: 7/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

La vie tranquille de la famille Addams est perturbée par Tully Alford et Abigail Craven. Les deux veulent dérober leur fortune grâce à un fameux imposteur.

La pensée du Bruit du Cinema

The Addams Family est une comédie familiale savoureuse et décalée qui mélange humour noir et fantastique, le temps d’un instant unique.

Réalisé par: Jonathan Demme Durée: 1h58min Genre: Crime, Drame, Suspense Note: 6/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n’accepte de l’aider qu’en échange d’informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s’établit un lien de fascination et de répulsion.

La pensée du Bruit du Cinema

Le silence des agneaux est un film construit sur la ruse et la manipulation qui fait comprendre que le pire est toujours possible.

Réalisé par: Garry Marshall Durée: 1h58min Genre: Romance, Drame Note: 8/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Johnny, un fringant quinquagénaire, sort de prison. Une tentative d’escroquerie lui a valu quelques mois de détention. Entre-temps, sa femme l’a quitté. Cuisinier de son état et optimiste de caractère, il se présente dans un restaurant grec de New York, l’Apollo. L’ambiance y est chaleureuse, et Johnny s’y fait embaucher sans trop de problèmes. Il y découvre une perle rare, ignorée de tous, la touchante Frankie, que de trop nombreuses déceptions sentimentales ont dégoûtée de l’amour.

La pensée du Bruit du Cinema

Frankie & Johnny est une romance contemporaine désenchantée qui évite tous les stéréotypes du genre pour créer une petite pépite remplie d’amour.

Réalisé par: James Cameron Durée: 2h17min Genre: Action, Science-Fiction Note: 6/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

En 2029, après son échec pour éliminer Sarah Connor, Skynet programme un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine.

La pensée du Bruit du Cinema

Terminator 2: Le jugement dernier est un film d’action habile qui encore aujourd’hui divertit bien.

Réalisé par: Kathryn Bigelow Durée: 2h2min Genre: Action, Crime Note: 5/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Johnny Utah, jeune recrue du FBI, se voit confier sa première enquête: démanteler un réseau de braqueurs responsables de vingt-six attaques de banques et surnommé « les anciens présidents ». Convaincu d’avoir à faire à d’intrépides surfeurs, Johny décide d’infiltrer le milieu de la planche…

La pensée du Bruit du Cinema

Point Break fascine et captive nos esprits, mené par un duo éblouissant qui jongle entre rivalité et fascination.

Réalisé par: Gérard Lauzier Durée: 1h45min Genre: Comédie, Romance Note: 6/10 Achat-Location: VOD

De quoi ça parle ?

Veronique, 15 ans, vit avec sa mère divorcée et part avec son père sur l’Ile Maurice pendant les vacances de Pâques. Pour attirer et impressionner un beau garçon, Benjamin, elle invente une histoire de toutes pièces et fait croire qu’il s’agit non pas de son père, mais de son petit ami agent secret…

La pensée du Bruit du Cinema

Mon père, ce héros est une comédie tendre et sympathique, au scénario assez original qui aura marqué le début des années 90.

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :