The Road Within


The Road Within c’est l’histoire de trois jeunes qui ont du mal à s’intégrer au monde à cause de leurs maladies et leurs problèmes personnels, qui vont sur un coup de tête se lancer de façon assez chaotique dans un voyage improbable.

Remake du film allemand Vincent (2010), The Road Within s’ouvre sur une brillante introduction (Merci Robert Sheehan) qui nous emporte immédiatement et donne le ton de ce road trip improbable qui traitera de la maladie, de la nature humaine mais aussi de l’éveil amoureux et sexuel.

À travers ce film, Gren Wells ne cherche pas à réaliser un documentaire sur l’origine et le traitement des trois maladies. Elle nous fait simplement vivre le quotidien de trois patients qui essayent malgré tous leurs soucis de vivre leur vie.

The Road Within est une chronique sur la jeunesse qui prend vie à travers un road trip inattendu, plein de surprise et de tendresse, porté par trois comédiens de talents, plein de bons sentiments qui nous rappellent qu’avant le handicap, il y a l’humain.

The Road Within est une ode à la liberté qui se dévoile à travers un voyage initiatique touchant et assez réaliste mené par trois personnages en recherche de réponse. Un feel good movie qui malgré quelques petits défauts fait relativiser et donne une petite bouffée de fraicheur qui fait du bien.

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :