Le vendredi en serie


Aujourd’hui pour la reprise de la rubrique « Le vendredi en série« , Le Bruit du Cinema se replonge dans ces tendres années de jeunesse et se remémore une série qui aura inspiré plus d’un adolescent. Je parle bien sûr de l’incontournable, de la cultissime série, Malcolm in the Middle.

Malcolm in the Middle c’est l’histoire d’un surdoué coincé dans une famille complètement atypique et en même temps si ordinaire. C’est l’histoire d’une famille mythique qui aura marqué des générations (et qui les marquent surement encore).

Malcolm c’est aussi l’histoire d’une série trop sous-estimée qui aujourd’hui rejoint avec fierté le panthéon des séries cultes. Malcolm in the Middle c’est tout simplement l’histoire d’une famille de classe moyenne qui aura révolutionné le monde de la sitcom.

La série contrairement à bien d’autres dans les années 2000 n’était pas une machine à rêve, c’était une sitcom qui mettait en images sans le moindre chichi des situations et des questions de la vie courante. Politique, religion, sexualité ou encore argent, tout y passait pour le plus grand plaisir du spectateur.

Malgré tout, Malcolm n’aura jamais eu la prétention d’expliquer ou de donner une quelconque réponse aux problèmes de la vie, les scénaristes se contentaient simplement avec une finesse d’écriture rare d’utiliser ces sujets comme outils principaux aux rebondissements de leurs gags pour nous offrir des épisodes complets et hilarants.

Malcolm in the Middle est une petite révolution télévisuelle qui doit son succès à un niveau d’écriture impressionnant rempli de sérieux, d’humour et de finesse mais aussi à un casting totalement en osmose et bien sûr à une intarissable créativité.

Malcolm est une sitcom familiale qui aura révolutionné le monde de la télévision. Ce sont des scènes complètement loufoques qui auront marqué les esprits de plus d’une génération. C’est une série qu’on peut voir ou revoir sans jamais se lasser même si on la connaît par cœur. C’est tout simplement du pur plaisir.

Catégories :Le vendredi en sérieTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :