Mortal Kombat


Le combattant de MMA Cole Young, habitué à perdre pour de l’argent, ignore son héritage ou pourquoi l’empereur Shang Tsung a envoyé son meilleur guerrier, Sub-Zero, un Cryomancien d’un autre monde, pour le traquer. Craignant pour la sécurité de sa famille, Cole part à la recherche de Sonya Blade sous la direction de Jax, un major des forces spéciales qui porte le même étrange dragon que Cole. Bientôt, il se retrouve au temple de Lord Raiden, un Dieu aîné et le protecteur de Earthrealm, qui accorde le sanctuaire à ceux qui portent la marque. Ici, Cole s’entraîne avec les guerriers expérimentés Liu Kang, Kung Lao et le mercenaire Kano, alors qu’il se prépare à affronter les plus grands champions de la Terre contre ses ennemis dans une bataille aux enjeux élevés pour l’univers.

Mortal Kombat pourrait être ce que représente une entrée dans un repas. Une entrée qui nous annonce le début d’un bon repas qui ne viendra jamais.

L’histoire est à l’image des jeux, simple et sans chichis, répondant avec efficacité aux demandes principales du spectateur. L’action est bien présente et assez bien réparti tout au long de l’histoire, les fatality sont eux aussi de la partie mais malheureusement le dénouement se fait bien trop rapidement et ne nous laisse que des promesses futures. Quant au casting, il est en dents de scie, seul Scorpion et Sub-zero marqueront les esprits et offriront l’excitation d’un Mortal Kombat.

Mortal Kombat aurait pu être quelque chose malheureusement quand le film se termine, il ne reste en bouche qu’un mauvais goût d’inachever. Dommage…

Origins

Mortal Kombat aka MK est une série de jeux vidéo de combat qui fait concurrence à la franchise Street Fighter de Capcom. Le premier jeu fut vendu en 1992 sur borne d’arcade, il sera suivi par 11 jeux et 3 spin off.

La série est caractérisée par des graphismes réalistes et une violence brutale et sanglante et surtout par ses Fatality.

Sonya Blade

Le lieutenant Sonya Blade fait partie des forces spéciales, une organisation anti-crime basé sur l’Earthrealm. Elle est à la tête d’une équipe qui poursuit le meurtrier de son frère Kano.

Elle deviendra par la suite, la première combattante de Mortal Kombat.

Jackson Briggs aka Jax

Le major Jackson Briggs aka Jax est un allié du lieutenant Sonya Blade. Il fait lui aussi partie des forces spéciales à partir de Mortal Kombat 3 qui se verra par la suite attribuer des bras bioniques.

Liu Kang

Orphelin dès son plus jeune âge, Liu Kang fut recueilli par les Moines Shaolin et emmené dans leur Temple dissimulé dans les montagnes de la Province de Honan, en Chine. Là-bas, il rejoignit l’Ordre de la Lumière, et apprit les enseignements du Grand Kung Lao à la Wu Shi Academy, où il développa ses talents de combattant.

Son but est de rendre le contrôle du tournoi aux vrais propriétaires les moines shaolin.

Lord Raiden

Lord Raiden est l’un des sept personnages principaux de la saga originale. Il est décrit comme étant le Dieu du tonnerre et le protecteur de la Terre.

Il possède de nombreux pouvoirs (téléportation, vol, contrôle des éléments…) grâce auxquels il défend la planète contre une multitude de menaces.

Scorpion – Hanzo Hasashi

Scorpion alias Hanzo Hasashi est un combattant immortel qui maîtrise le feu et cherche à venger la mort de sa famille et de son clan.

Scorpion est l’un des personnages les plus emblématiques de la saga Mortal Kombat, il est opposé directement à Sub-Zero.

Sub-Zero – Bi-Han

Sub-Zero est un combattant possédant la capacité de contrôler la glace sous de nombreuses formes.

Sub-Zero sera le nom de code de deux personnages: le premier, Bi-Han qui apparait dans le premier Mortal Kombat qui deviendra par la suite Noob Saibot. Le second, Kuai Lang connu à l’origine sous le nom de code Tundra qui prendra la place de son frère pour venger sa mort.

Source: Wiki, mortal-kombat.fr, imdb

Catégories :CinémaTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :